Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Véritable chef d’orchestre de la salle de restaurant, son but et de satisfaire les désirs des clients dans l’espoir de les fidéliser. Il exercera son activité dans les secteurs de la restauration traditionnelle, gastronomique, de collectivité ou dans des organisations productives d’agroalimentaire. Il possédera des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme et de réduire la durée d’une formation. Etudiant, si vous souhaitez vous réorienter sans perdre de temps, vous avez la possibilité de reprendre les cours en milieu d’année ou de vous spécialiser sans interrompre votre cursus universitaire.

Il se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. Les titulaires du baccalauréat technologique ou professionnel bénéficient d’une formation pratique qui les rend directement opérationnels dans l’entreprise. Ce professionnel est partout lorsque l’on parle du restaurant. Gestion, accueil, cuisine… faire en sorte que le passage dans son restaurant reste un memento inaltérable sera sa mission principale.

Bonjour cher collègue, Votre website est vraiment bien conçu et vos élèves sont chanceux d’avoir un enseignant … Dans ce dossier, de nombreux tutos pour vous aider à apréhender et préparer au mieux cette épreuve par rapport aux objectifs et finalité de l’examen. Premier de réception, chef de réception, directeur adjoint, directeur.

Le pôle d’activités « 1 – Production de services en hôtellerie restauration » constitue le cœur de métier. L’objectif de ce Brevet de Technicien Supérieur est de former des personnes capables de manager une équipe, mais aussi de produire des services et savoir gérer la relation client. Le diplômé du BTS Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Le BTS Management en hôtellerie-restauration – BTS MHR forme des professionnels de la gestion, du management et du service dans un hôtel ou un restaurant. Le sommelier conseille la clientèle d’un restaurant gastronomique ou d’un grand hôtel sur les vins et les alcools disponibles dans sa cave.

Cependant, tu auras l’avantage de pouvoir le télécharger en format PDF est donc de l’imprimer toi-même.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *