Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, il a le sens du contact. La pratique professionnelle reste essentiellement réalisée en entreprise. La formation vise à former des managers qualifiés dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie pouvant évoluer vers des postes à responsabilités. Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci. Chaque type d’établissement présentant à la fois des avantages et des limites, les étudiants pourront choisir leur BTS Management Hôtellerie Restauration en fonction de leur profil et de leurs moyens financiers. Les établissements publics sont par exemple les plus abordables en termes de prix, mais leur formation est surtout adaptée aux étudiants autonomes.

Les autres bacheliers doivent passer par une année de mise à niveau obligatoire avant d’intégrer le BTS MHR. Les métiers de l’hébergement, de la restauration et du service vous intéressent ? Le BTS MHR (management en hôtellerie restauration) est peut-être fait pour vous. Pour y voir plus clair, L’Étudiant vous dit tout sur le BTS MHR et ses option, le programme, les bacs à privilégier pour l’accès, les attendus Parcoursup, les débouchés, les poursuites d’études. L’option A “Management d’Unité de Restauration” permet de devenir un spécialiste de la relation client dans un contexte de production de services en restauration.

Le coût de la formation pouvant être prise en charge selon les modalités fixées par les OPCO, cette formation est gratuite pour les bénéficiaires en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Une fois diplômé du BTS Management en hôtellerie restauration vous aurez entre les mains un diplôme d’Etat de niveau Bac +2. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, vous serez en mesure de créer ou reprendre une entreprise ou de prendre plus de responsabilités au sein de l’entreprise dans laquelle vous évoluerez. Le management d’une brigade et la gestion d’entreprise occupent une place importante. Enfin, les notions de la MC cuisinier en desserts de restaurant ont été ajoutées au programme. Quelle que soit l’possibility qui vous intéresse, sachez que la particularité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration est que vous pouvez être amené à travailler en horaires décalés ou les jours fériés.

Cette formation prépare à l’obtention du BTS Management en Hôtellerie Restauration. Elle est évaluée une partie en CCF (contrôle en cours de formation) et une partie en épreuve ponctuelle à la fin de la formation. Le jeune diplômé peut acquérir des expériences dans l’un des métiers cités plus haut et accéder ensuite à des postes de course et d’encadrement. Pour préparer les matières du programme, découvrez nos cours pour le BTS MHR. Contrôles réguliers de connaissances, examens blancs, mises en situation pratique, examen de l’Education Nationale en fin de formation. Dans le cadre des formations à distance, les formateurs restent disponibles pour toute question qui pourrait être posée par un apprenant, by way of une plateforme dédiée.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *