Bts Management En Hôtellerie Restauration Possibility A

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous suggest une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier. Le BTS Management en Hôtellerie et Restauration est une formation qui prépare à devenir un cadre intermédiaire de la filière hôtelière. Employable directement à la sortie du diplôme, les titulaires d’un BTS MHR sont destinés à manager des équipes en Restaurant, en Cuisine ou en Hébergement. Avec quelques années d’expérience, ils pourront accéder à des postes de Responsable de l’accueil, Gouvernant général, Revenue ou Yield manager, Chef de réception, Directeur de l’hébergement , directeur adjoint voire même de directeur d’établissement. Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d’apprentissage habilités), Formation professionnelle proceed (établissements publics habilités).

La mobilité géographique après le BTS est une situation souvent indispensable à un début de carrière intéressant. Ce brevet de technicien supérieur prépare aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Tous les bacheliers du secteur qui souhaitent exercer des responsabilités dans l’hôtellerie-restauration. Personne dotée de bonne capacité à s’intégrer et à diriger, sens de l’accueil et de la courtoisie. Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 de préférence BAC STHR, BAC PRO Cuisine ou CSR.

C’est devenu un des premiers projets pédagogiques de la filière technologique. L’inscription en Classe de BTS Management en Hôtellerie Restauration passe impérativement par un entretien avec le responsable de la formation. Dans le cadre de l’apprentissage, vous devrez rechercher une entreprise ouverte toute l’année. Le contrat d’apprentissage signé avec celle-ci validera votre inscription définitive. Vous percevrez un salaire (% du SMIC) en fonction de votre âge et de votre année de formation. A moyen terme, il sera amené à occuper un poste d’encadrement, voire de path, dans des entreprises très diverses du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci. Les personnels recrutés en contrat distinctive d’insertion (CUI-CAE) par l’Education nationale dans un établissement de l’académie de Nice peuvent bén … Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Candidature sur Parcoursup ou sur dossier de candidature auprès de l’établissement. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront. Cette formation prépare à l’obtention du BTS Management en Hôtellerie Restauration.

Pour y voir plus clair, L’Étudiant vous dit tout sur le BTS MHR et ses option, le programme, les bacs à privilégier pour l’accès, les attendus Parcoursup, les débouchés, les poursuites d’études. Il/elle s’agit également d’acquérir en formation l’esprit d’entreprendre car dans le secteur de l’hôtellerie restauration l’accès à l’entreprenariat est rapidement envisageable après une première expérience professionnelle. La formation est accessible, sous réserve d’aptitude médicale, aux titulaires d’un bac technologique hôtellerie, d’un bac professionnel restauration ou après une classe de Mise à Niveau validée. Suite aux candidatures parcoursup un entretien aura lieu avec les candidats préretenus dans le courant du mois de mai. Cependant avec un bon dossier ou une point out à l’examen, il est attainable de poursuivre en licence professionnelle ou en école spécialisée en hôtellerie-restauration.

Vous serez un spécialiste de la relation client et saurez apporter aux clients experience et conseil à tout second. L’option C “management d’unité d’hébergement” conduit à des emplois dans des hôtels, des résidences d’hébergement touristiques, and so forth. Le titulaire de l’choice C peut évoluer vers des postes de responsable d’accueil ou de direction, de yield supervisor, de chef de réception. Les étudiants titulaires d’un BTS MHR, choices A , B ou C peuvent poursuivre leurs études en Licence Pro de spécialités et notamment en « Terroirs, Territoires et Gastronomie » en partenariat avec le lycée Kyoto.