Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Formation en alternance sur un an répartie en 490h en centre de formation et 700h en entreprise, statut stagiaire. A moyen terme, il sera amené à occuper un poste d’encadrement, voire de course, dans des entreprises très diverses du secteur de l’hôtellerie-restauration. Le titulaire de ce BTS assume la responsabilité d’un service d’hôtellerie ou de restauration, la fidélisation et le développement de la clientèle. C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il a le sens du contact. Les étudiants inscrits en BTS MHR ont le choix entre la formation initiale et la formation en alternance. Les étudiants conservent leur statut d’élèves et sont pris en charge en conséquence.

Chaque demande de formation est analysée par nos Conseillers et nos équipes pédagogiques. Le contenu de la formation proposée, sa durée et son financement sont ainsi optimisés. Pour vous aider à faire le bon choix, nos Conseillers en Formation Professionnelle sont là pour vous apporter toute leur experience. Dossier de pré-inscription et promesse d’embauche visé par l’établissement d’accueil Inscription définitive après accord de prise en cost financière auprès du GRETA-CFA du Maine.

Etudiant, si vous souhaitez vous réorienter sans perdre de temps, vous avez la possibilité de reprendre les cours en milieu d’année ou de vous spécialiser sans interrompre votre cursus universitaire. Salarié, vous avez la possibilité de continuer d’exercer votre activité professionnelle en parallèle. Il est donc tout à fait envisageable de réaliser son BTS MHR à distance. Les titulaires d’un bac général (diplôme de niveau IV) devront suivre une classe de mise à niveaud’un an en Hôtellerie Restauration. L’apprentissage de la sommellerie et des strategies de bar est renforcé avec des cours sur la gestion d’une cave à vins et les service des alcools et des cocktails.

Le référentiel de formation est consultable pour connaître toutes les modalités d’évaluation du niveau de diplôme préparé. Les parcours étudiants doivent prendre contact avec l’établissement, entretien individuel et procédure de saisie du vœu d’orientation sur PARCOURSUP. Projet professionnel confirmé (possibilité de stage pour validation de projet, contactez-nous).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *