Être titulaire d’un Bac pro ou techno du secteur de l’hôtellerie-restauration. Cette formation est accessible à tout titulaire d’un bac général , technologique ou professionnel. Pour valider leur diplôme, les étudiants doivent suivre 12 semaines de stage. Option B vise à maîtriser des methods culinaires propres aux différents sorts de restauration , optimiser les achats d’aliments en fonction de paramètres comme les saisons. Le administration d’une brigade et la gestion d’entreprise occupent une place importante.

De formation approach, professionnelle et générale, le technicien doit être capable d’adopter les comportements et codes professionnels du secteur de l’hôtellerie restauration. Un sens aigu du contact, le respect du rythme et des codes professionnels comptent parmi ses atouts majeurs. Ce manager recrute, forme et anime ses équipes dans son domaine de prédilection. Il participe à la communication et à la digitalisation de l’offre commerciale de son établissement.

Des conférences, forums, visites d’entreprises, voyages d’études sont organisés chaque année. Le titulaire du BTS MHR possibility B peut débuter comme chef de partie, second de cuisine, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction. Acquérir des compétences dans les procédés et équipements des différents types de production et de distribution de la nourriture, y compris la manufacturing industrielle.

Le nouveau BTS MHR met l’accent sur le administration des unités de restauration et la création d’entreprise. Nous sommes à votre écoute afin d’étudier votre parcours et votre projet de formation. Tout candidat souhaitant intégrer une formation, ayant déjà obtenu un diplôme de niveau 5 ou plus, peut avoir le bénéfice de certaines épreuves d’examen.

Quelle que soit l’option qui vous intéresse, sachez que la particularité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration est que vous pouvez être amené à travailler en horaires décalés ou les jours fériés. Il faut donc être prêt à cela avant d’envisager de faire un BTS dans l’hôtelleire et la restauration. Le BTS management en hôtellerie-restauration totalise une trentaine d’heures de cours hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Le BTS Management en Hôtellerie-Restauration vise à former des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Gestion commerciale, planning d’occupation, accueil au desk, gestion des étages. Organisation de la production, gestion des couts & des stocks suivi HACCP. Une alternance école / entreprise avec ses contraintes et ses avantages, le diplôme demande des profils à forte capacité de travail personnel en plus des temps de travail en entreprise.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *