Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

L’inscription est définitive une fois la convention de stage signée avec l’entreprise. Merci de prendre conscience que cela peut hautement réduire certaines fonctionnalités de notre site. Périodes de formation en entreprises obligatoires de sixteen semaines, éventuellement organisées à l’étranger. Elle vise à développer la créativité, le sens de l’organisation et les qualités managériales des apprenants, dont la responsabilité sera de bâtir l’hôtellerie-restauration de demain.

En cas de reprise d’entreprise, il est donc indispensable de vérifier tout d’abord ‘l’âge’ du bail ainsi que les activités autorisées dans les locaux. Entrepreneur et passionné des médias, je m’occupe de ce site pour aider les personnes en reconversion professionnelle. Je m’occupe également du website metier.org qui proposent des articles qui aident à trouver son futur métier. Véritable chef d’orchestre de la salle de restaurant, son but et de satisfaire les désirs des clients dans l’espoir de les fidéliser. Il ou elle travaille soit dans une même construction (si alternant en apprentissage) ou bien dans différentes buildings (privées, publiques) en rapport avec différentes structures du secteur de l’hôtellerie-Restauration.

La VAE management en hôtellerie restauration s’adresse évidemment avant tout aux personnes désirant exercer dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Pour pouvoir préparer cette VAE, il est indispensable au préalable d’avoir déjà exercé dans le domaine au minimum un an . Les activités peuvent correspondre à un poste en CDD ou CDI, mais également en indépendant. Il peut aussi s’agir de bénévolat, de contrat d’apprentissage ou de levels.La VAE peut être faite par toute personne de plus de 18 ans qu’elle soit salariée ou non, ou sans-emploi. Conception et production de services en hôtellerie restauration (appliquée à l’option).

Les activités peuvent s’ordonner autour de cinq pôles d’activités correspondant à des regroupements cohérents d’activités professionnelles que le titulaire du BTS Management en hôtellerie et restauration doit être capable d’assumer. Titulaire d’un Bac professionnel ou technologique Cuisine, Restauration ou Hôtellerie Restauration. Les titulaires d’un autre Bac doivent effectuer une année de Mise à niveau professionnelle ou, un CAP cuisine ou CAP serveur en 1 an (s’ils ont achevé leur second cycle d’enseignement depuis plus d’un an). Licence professionnelle ou encore école spécialisée dans le domaine hôtellerie-restauration, seront des options sérieuses. Le BTS MHR – Management en hôtellerie restauration forme de futurs professionnels du secteur hôtelier et de la restauration. Voilà plus de 15 ans que Paul travaille dans le domaine du tourisme et plus particulièrement dans l’hôtellerie.

En renforçant ou en découvrant les métiers de l’hôtellerie restauration, notre équipe de professionnels problem du secteur développera vos capacités managériales et entrepreunariales . Vos mises en situation sur les différents plateaux professionnels révèleront votre esprit d’initiative, votre adaptabilité et votre sens des responsabilités. Un suivi individuel permettra d’encourager vos projets professionnels en incitant à la création de votre propre signature. Chaque année dans la poursuite de notre engagement sur la mobilité des jeunes, des périodes d’immersion professionnelle en Europe sont proposées pendant le cursus ou à l’problem de la formation. La qualité de votre travail pourra être valorisée par une inscription à des concours professionnels. Les liens privilégiés de l’UTEC avec le monde de l’entreprise vous permettront de bénéficier d’un réseau pour vos études mais aussi pour votre insertion professionnelle.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *