Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

La sélection des candidats se fait sur dossier, et parfois en plus check et/ou entretien via la plateforme Parcoursup. Une préparation et le passage du TOEIC sont proposés aux étudiants. Tarification selon le niveau de prise en cost de l’OPCO concerné. Le Brevet de Technicien Supérieur – BTS “ Management en Hôtellerie et Restauration – MHR ” est une formation en alternance de Niveau V, BAC + 2. Recevez les modalités et le calendrier desinscriptions, des invitations aux JPO… Au terme de votre formation vous serez succesful d’organiser, diriger, contrôler, former et animer une équipe de travail.

Quelle que soit la date d’obtention de votre baccalauréat, votre dossier sera étudié au même titre que toutes les candidatures que nous recevons. Demander et remplir le dossier d’inscription avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jour. Les élèves titulaires d’un Baccalauréat de l’Enseignement Général ou Technologique , pourront envisager une candidature au BTS après une année de Mise à Niveau Professionnelle Hôtellerie. Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.

Cette formation permet aux titulaires du baccalauréat de poursuivre leurs études en alternance. Le choix de l’option permet de s’orienter vers la production culinaire, la restauration ou l’hébergement. Management de la production de services en hôtellerie restauration. Une partie importante est consacrée aux règles d’hygiène et de conservation des aliments, à la gestion des stocks, aux methods culinaires fondamentales, à l’accueil et au service des clients. Cette choice aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise.

Le ou la titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur «Management en hôtellerie et restauration » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Selon l’option du BTS , il ou elle réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la manufacturing culinaire ou de l’hébergement. Il ou elle a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le sort d’entreprise. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il ou elle doit être en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation. Les titulaires d’autres bacs devront passer par une année de mise à niveau.

Ils apprendront à conduire, à superviser, à améliorer les activités liées à la réception et aux étages dans un établissement hôtelier, étant garant de la qualité des séjours de la clientèle dans leur intégralité. Cependant avec un bon dossier, il est potential de poursuivre en licence professionnelle ou en école spécialisée hôtellerie-restauration. La 1ère année se concentre sur les fondamentaux en cuisine, en service et en hébergement. Cette choice aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise. Cependant avec un bon dossier ou une point out à l’examen, il est attainable de poursuivre en licence professionnelle ou en école spécialisée hôtellerie-restauration.

Le ou la titulaire du BTS « Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Pour les titulaires d’un autre baccalauréat, il est obligatoire de passer une année de mise à niveau avant de candidater (Classe de mise à niveau part de technicien supérieur hôtellerie restauration). Il forme les étudiants souhaitant exercer un poste à responsabilité dans l’organisation et la gestion d’une unité d’hôtellerie restauration.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *