Pour un BTS en alternance, le cout de la formation est pris en charge par l’employeur through l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée. Nous appliquons le niveau de prise en charge défini par la branche professionnelle en accord avec France COMPETENCES. Les titulaires du baccalauréat technologique ou professionnel bénéficient d’une formation pratique qui les rend directement opérationnels dans l’entreprise. Les étudiants inscrits en BTS MHR ont le choix entre la formation initiale et la formation en alternance. La formation initiale est comparable aux cours classiques, au lycée. Les étudiants conservent leur statut d’élèves et sont pris en charge en conséquence.

Le BTS Tourisme vise à former des professionnels aptes à informer et conseillers les clients français et étrangers au sujet de prestations touristiques. Leur rôle sera de créer et promouvoir des produits touristiques, de les vendre et d’en assurer le suivi industrial, d’accueillir et d’accompagner les touristes, mais également de collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme. Les diplômés posséderont de solides connaissances des métiers du tourisme, ainsi qu’une maîtrise des langues étrangères, indispensable pour exercer dans ce corps de métier. Le BTS administration en hôtellerie-restauration , option A administration d’unité de restauration est une formation diplômante en 2 ans (bac+2) permettant à son titulaire d’exercer des fonctions d’organisation, de développement et de gestion au sein d’une unité d’hôtellerie et de restauration. Formant les apprenants pour une insertion professionnelle réussie en hôtellerie/restauration et en loisirs, le BTS MHR permet d’acquérir de solides compétences techniques en gestion commerciale, en manufacturing de companies et en administration.

Le titulaire d’un BTS Management de l’Hôtellerie Restauration est à la fois un généraliste et un spécialiste du fait de la technicité acquise dans son possibility. Il sera capable d’assurer la responsabilité d’un service et donc d’organiser, diriger, contrôler et animer une équipe. Etre titulaire d’un baccalauréat, filière générale, technologique ou professionnelle hors Hôtellerie-restauration. Réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la manufacturing culinaire ou de l’hébergement.

Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes. Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d’un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Le diplômé peut débuter comme chef de partie, second de cuisine, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de path. Le lycée Albert de Mun suggest la part européenne dans les filières STMG et Hôtellerie-Restauration .

Le restaurant d’software “L’Atelier”, véritable outil pédagogique, permettant la pratique des arts culinaires, de la desk et du service en situations réelles. Ce diplôme constitue également une étape dans un processus d’orientation vers une Licence en Agro-alimentaire, Hôtellerie-Tourisme, Management worldwide de l’Hôtellerie et de la Restauration … Formation en alternance sans frais pour l’alternant et zero reste à charge pour l’entreprise.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *