Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le titulaire d’un BTS MHR intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Il a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il doit être en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation. Le BTS Management en hôtellerie restauration – BTS MHR option C – Management d’unité d’hébergement aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise. Les langues étrangères sont très présentes dans cette option, dont la particularité est de proposer des cours en anglais. La poursuite d’études a aussi pour however de se spécialiser davantage dans un domaine.

Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d’software s’appuyant sur des cas d’entreprise, pédagogie energetic et participative. Concevoir, réaliser, analyser et évaluer des prestations de services selon la spécialisation choisie. L’équivalence passerelle s’effectuera après l’étude de votre dossier (entretien individuel, études des prérequis, présence de justificatifs). Entrée cadencée de septembre à décembre, étude du dossier toute l’année.

Vous aurez des connaissances de l’environnement économique, juridique et organisationnel spécifique aux entreprises du secteur. Vous serez un spécialiste de la relation client et saurez apporter aux clients expertise et conseil à tout second. J’ai choisi l’alternance automobile ce cursus mi scolaire mi travail en entreprise me convenait le mieux. Même si le respect des consignes de rédaction aide à parvenir à la forme recherchée, la consultation d’un exemple de rapport de stage de BTS Hôtellerie permet à l’étudiant de découvrir à quoi doit ressembler concrètement son écrit. De plus, cela permet de s’inspirer de la construction du doc et d’identifier les éléments essentiels que le jury espère trouver dans le rapport de stage.

Le diplômé du BTS Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Ce BTS Management en hôtellerie restauration à pour objectif l’insertion professionnelle. Toutefois, avec une mention, un bon dossier, un projet professionnel une poursuite d’étude est envisageable. Comme pour toutes VAE, la VAE management en hôtellerie restauration demande de réaliser des démarches spécifiques. En premier lieu, il vous faudra retirer votre dossier de recevabilité . Si vous travaillez, il faudra réaliser quelques démarches auprès de votre employeur.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *