Le titulaire du BTS MHR possibility A peut débuter comme maître d’hôtel, sommelier, chef barman, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de path.. 32 semaines de formation au CFP sur les 2 années, le reste du temps, l’alternant travaille dans son entreprise. Des professionnels de la filière interviennent dans les lessons (témoignages, masterclass…) pour partager leurs expériences. Le cursus peut comporter la préparation de challenges professionnels. L’équipement professionnel des apprentis est pris en charge par la branche professionnelle.

Les établissements du secteur répondent aux souhaits des individus comme des collectivités et contribuent à faire de la France l’un des premiers acteurs mondiaux du tourisme. Pour vous aider à construire vos savoirs et mesurer votre progression, les séquences de cours comportent de nombreuses activités et des mises en situation professionnelle en lien avec la réalité des thèmes abordés. Après une première année de tronc commun, le choix de l’option s’effectue en 2ème année. Trouver une entreprise d’accueil et signer un contrat d’apprentissage.

Prise en cost à 100% par la branche professionnelle de l’employeur. Avec entretien individuel de sélection et sous situation de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise. Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une observe moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves.

Il est attainable de s’inscrire pour un BTS MHR dans un lycée public, dans un lycée privé sous contrat, dans un lycée privé hors contrat ou dans une école consulaire. Le BTS MHR à distance est également possible et ce, quelle que soit la state of affairs de l’apprenant (étudiant, sans emploi, salarié…) Cette alternative est d’ailleurs moins coûteuse. Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou la gestion. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire.

Le titulaire de ce BTS intervient dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, des activités de tourisme et de loisirs. Il produit des providers, encadre des équipes, gère et développe son activité avec une finalité entrepreneuriale. La formation de 2 ans pour l’obtention du BTS MHR est prévue pour faciliter l’intégration professionnelle des diplômés, dès la sortie de l’école. En effet, les titulaires du diplôme sont préparés aux réalités du terrain et sont donc directement opérationnels. Et les filières concernées, à savoir l’hôtellerie et la restauration, mais également les loisirs et le tourisme, sont rarement en crise. Le BTS MHR (Management en Hôtellerie-Restauration) prépare les étudiants aux métiers des secteurs de l’hôtellerie/restauration et à ceux des loisirs.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *