Votre expérience professionnelle est une véritable plus-value sur votre CV qui prouve que vous êtes directement opérationnel dès l’obtention de votre BTS. Vous pourrez ainsi prétendre à un poste dans la gestion opérationnelle de petites et moyennes entreprises. Administration, comptabilité, commerce, RH… Vous êtes succesful de répondre à toutes les attentes de votre entreprise et de vous adapter à n’importe quel secteur d’activité. Même s’il n’existe pas de profil sort pour intégrer le BTS Gestion de la PME de Toulouse, il est tout de même recommandé d’avoir certaines inclinations pour le administration, le advertising et la gestion des organisations. Il est aussi important d’avoir certaines qualités comme le sens des relations humaines et de la communication, d’analyse et de compréhension d’une state of affairs professionnelle.

Rechercher des shoppers par prospection ou pour répondre à un appel d’offres. Des possibilités d’évolution sont envisageables, avec de l’expérience. En effet, il est possible de commencer en tant que secrétaire, et par la suite être cadre administratif.

Chargé des ressources humaines, Chargé de mission handicap, Chargé de RSE, Chargé de projet innovation RH, Chargé de mission RH, Chef de proj… Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les demandeurs d’emploi. Vous devrez assister le dirigeant pour améliorer, l’efficacité, la rentabilité, l’image, l’organisation de l’entreprise et préparer la prise de décisions.

Les bacheliers proviennent dans la majorité des cas de la filière Economie et Sociale ou Sciences et Technologies du Management et de la Gestion . Les titulaires d’un bac professionnel Gestion-Administration sont également reconnus comme éligibles pour intégrer cette formation. Afin d’intégrer le Campus IGS Alternance il est nécessaire de passer des checks de sélection ainsi qu’un entretien de motivation. Cette sélection a pour objectif de vérifier l’adéquation entre votre parcours, votre projet professionnel et nos formations en alternance. La nature des missions en Gestion de la PME exige de la half des titulaires du diplôme un rôle de «gestionnaire généraliste» et une polyvalence.

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce sa mission auprès d’un chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise. Le technicien supérieur en gestion de la PME apporte son appui directement au dirigeant d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. Diplôme professionnalisant de niveau bac+2, le BTS se prépare en école ou en lycée, sous statut scolaire ou en alternance, et est destiné à une intégration rapide sur le marché du travail. Vers un nombre croissant d’activités déléguées en fonction de l’expérience, des compétences et des qualités personnelles de l’assistant.

Il est également potential, dans le cadre de la formation professionnelle, d’intégrer cette formation. Les adultes déjà actifs dans le milieu professionnel, les personnes en reprises d’études ou en reconversion professionnelle peuvent intégrer ce BTS par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience), du CPF ou encore duPTP . Remplaçant du BTS Assistant de gestion PME-PMI, le Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME est une formation diplômante post-bac de niveaubac+2. Il s’agit d’un diplôme national reconnu par l’État et certifié au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles, niveau 5), permettant ainsi d’obtenir 120crédits ECTS en fin de cursus. L’admission enBTS gestion de la PME(ancienBTS AG de PME-PMI) est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat.

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