Bts Gpme Gestion De La Pme : Durée, Accès, Programme Et Débouchés

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Des activités contextualisées s’inspirant de PME réelles qui couvrent les factors four.4 à 4.7 du domaine 4. Contactez nous par notre formulaire de contactVous souhaitez intégrer une formation en apprentissage à la rentrée ? Inscrivez-vous through ParcourSup jusqu’à septembre (Bac+1) et pour toutes admissions Bac+1 en Formation ou de Bac+2 à Bac+5, utilisez notre plateforme d’admission directe.

Libre à vous ensuite de continuer en enchaînant sur un bachelor, une licence, et même au-delà. Vous pouvez également décider d’arrêter là vos études pour entrer dans la vie energetic. Lorsque vous travaillez au plus près de la path, vous appartenez à l’unité qui participe aux décisions, ce qui vous promet une carrière passionnante.

Au cours du stage de 2 ème année, les étudiants travaillent sur un projet relatif à la gestion des risques de la PME. L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Il occupe une fonction particulière au sein de l’entreprise du fait de son rôle d’interface dans les relations internes et externes. Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés). Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations. Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices.

La poursuite d’une licence se fera dans le domaine de la gestion/management, afin de se spécialiser. La première partie décrit les hypothèses de fonctionnement retenues que ce soit d un level de vue organisationnel ou financier. Vous recevez également une attestation de suivi de formation. À l’issue de votre formation BTS Gestion de la PME , vous présentez un diplôme d’État. Pour toute autre scenario, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée à votre besoin.