Un bloc facultatif est proposé pour l’apprentissage d’une seconde langue vivante étrangère. Ils auront une capacité de soutien à la pérennisation et au développement de l’entreprise pour laquelle ils seront amenés à travailler. Cette formation comprend également des enseignements généraux en culture générale et expression, Anglais, tradition économique, juridique et managériale. Le Brevet de technicien supérieur Gestion des Petites et Moyennes Entreprise est une formation de deux ans, permettant de se former aux métiers administratifs, de la communication et de la gestion des ressources humaines.

Bien souvent, les titulaires de ce grasp intègrent des postes à haute responsabilité comme chef de projet ou encore gestionnaire multi-affaires, analyste projet et PME et consultant en maîtrise d’ouvrage. L’étudiant titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives, comptables et commerciales. Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Le titulaire de ce diplôme peut se tourner vers d’autres études en bac+3, notamment dans des domaines propres aux BTS comme la gestion. Il est aussi possible de s’orienter vers une licence pro de gestion ou un bachelor gestion.

Les cours à caractère professionnel nécessitant un outil informatique par apprenant se déroulent en Salle Informatique ou en Salle 03 . La présence de l’apprenant est contrôlée à l’aide d’attestations de présence signées tout au lengthy de l’année. Proposer des options argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées. Exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale.

Épreuve écrite en culture générale et expression, culture économique juridique et managériale, gestion du personnel et de la GRH, fonctionnement et développement de la PME. Épreuve orale et pratique en gestion de la relation avec les purchasers et les fournisseurs. Le BTS gestion de la PME mène principalement au métier d’assistant de path, mais aussi d’assistant comptable, assistant business, assistant de gestion ou secrétaire. Le diplômé exerce dans les entreprises de 5 à 50 salariés, quel que soit le secteur d’activité. La définition de son emploi peut évoluer avec la croissance de la PME ou le développement de ses compétences. Avec de l’expérience, il est également potential, à moyen terme, de s’orienter vers la création ou la reprise d’une PME.

La poursuite d’une licence se fera dans le domaine de la gestion/management, afin de se spécialiser. Le BTS GPME est accessible après un bac technologique , un bac professionnel (secrétariat ou comptabilité), ou un bac général . 1350 heures de formation sur 2 ans de septembre N à juin N+2 en contrat d’apprentissage . Il doit par conséquent avoir une connaissance pointue de l’entreprise avec laquelle il travaille. Il peut avoir plusieurs tâches comme s’occuper de l’administration, de la comptabilité ou du dialogue avec différents partenaires de l’entreprise.

Le Campus IGS accueille plus de 850 étudiants sur four 000m² de locaux dédiés à la formation et à la vie étudiante. Bien desservi à partir du centre de Toulouse, Blagnac est facilement accessible en véhicule ou par les transports en commun. Une ligne de tramway relie le centre-ville de Toulouse au Campus IGS en une demi-heure.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *