Bts Gestion 95 Formation En Gestion De La Pme

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Je m’occupe également du web site metier.org qui proposent des articles qui aident à trouver son futur métier. Le BTS a pour vocation l’insertion professionnelle, cependant, avec un bon dossier, l’étudiant pourra envisager de poursuivre ses études afin de se spécialiser ou de viser des postes à responsabilités. Pour intégrer cette formation, l’étudiant doit s’inscrire sur Parcoursup. L’admission se fait sur dossier et, dans certains cas, entretien ou checks. Comme tous les brevets de technicien supérieur, l’admission post-bac en BTS GPME se fait sur Parcoursup.

Vous êtes sur le level d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide. La CEJM possède un coefficient 6, ce qui représente 18% de la observe finale. La particularité de l’épreuve E1 et E2 est que ces épreuves nécessitent que peu de connaissances et, pour les mener à bien, il faut surtout maîtriser la méthodologie.

Exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale. Un reste à charge éventuel peut subsister pour l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. four BTS Blancs sur l’ensemble de votre formation soit 1 session blanche d’examen par semestre. Votre identifiant et votre mot de passe sont identiques sur les deux websites.

Les épreuves écrites et orales se déroulent de début mai à fin juin. Pour les épreuves orales, le calendrier varie en fonction des académies. L’objectif de cette formation est de former les futurs collaborateurs des dirigeants de petites et moyennes entreprises. Titulaire du BTS GPME, vous exercez vos fonctions aux côtés du dirigeant. Polyvalent, vous anticipez les besoins, participez à la gestion des RH, à la pérennisation et au développement de l’entreprise. Pour être admis, tu dois nécessairement être titulaire de ton baccalauréat, qu’il soit général, technologique ou professionnel.