Cependant, avec un bon file ou une point out à l’examen, il est potential de poursuivre en licence professionnelle “Intervention Sociale” ou encore de préparer le DE de “Conseiller en Economie Sociale Familiale” au sein d’un institut de formation. Dans le cadre du module “motion professionnelle”, les BTS Economie Sociale et Familiale se sont rendues à l’épicerie sociale de la Croix-Rouge le mardi 23 novembre. Cette visite a permis aux étudiantes de découvrir le secteur de l’aide alimentaire et d’impulser un projet de collecte au sein du lycée. Les actions professionnelles sont des temps de formation qui permettent aux étudiants d’appréhender un problème ou une state of affairs sous ses features multidimensionnels, de développer l’esprit d’équipe, l’initiative, l’autonomie et le sens des responsabilités.. Ils renseignent des plannings, des formulaires, des fiches de liaison, rédigent des courriers ou des mails en utilisant des outils bureautiques.

Pour valider sa formation, l’étudiant devra également effectuer 13 semaines de stage en entreprise, réparties au cours des deux années de formation afin d’acquérir un most d’expérience. S’il n’effectue pas de stage, l’étudiant peut plutôt faire le choix de l’alternance en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise ou un organisme d’accueil. Diplôme reconnu par l’État, le BTS Économie Sociale et Familiale forme des professionnels compétents dans les domaines de la vie quotidienne.

Cependant avec un bon dossier ou une point out à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle intervention sociale ou en institut de formation en travail social afin de préparer le diplôme d’état de conseiller en économie sociale familiale. Cependant avec un bon file ou une mention à l’examen, il est potential de poursuivre en licence professionnelle intervention sociale ou en institut de formation en travail social afin de préparer le DE de conseiller en économie sociale familiale. Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Économie sociale et familiale est un diplôme de niveau III (Bac+2), qui permet de former des travailleurs sociaux dans le domaine de la vie quotidienne.

Le ou la titulaire du BTS Economie sociale et familiale est un professional de la vie quotidienne en alimentation-santé, équipement-habitat, consommation, hygiène, logement, price range et prévention. Il identifie ou recueille l’expression des besoins des personnes ou des groupes. Pour mener l’accompagnement social, le conseiller en économie sociale familiale fait reposer ses actions sur des interventions individuelles et collectives.

Le Brevet de Technicien Supérieur dure deux ans (une première année puis une seconde année successive), est accessible en post-bac, est équivalent à un bac+2 et délivre one hundred twenty crédits ECTS . Bien évidemment, cette formation professionnalisante est inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Avec un bon dossier, vous pouvez aussi poursuivre vos études en licence professionnelle du domaine de l’intervention sociale. Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à réaliser deux stages. Ils permettent une capitalisation d’expériences professionnelles qui favorisent la construction du projet personnel et professionnel de l’étudiant.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *