Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est potential de poursuivre en licence professionnelle intervention sociale ou en institut de formation en travail social afin de préparer le diplôme d’état de conseiller en économie sociale familiale. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est attainable de poursuivre en licence professionnelle intervention sociale ou en institut de formation en travail social afin de préparer le DE de conseiller en économie sociale familiale. Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Économie sociale et familiale est un diplôme de niveau III (Bac+2), qui permet de former des travailleurs sociaux dans le domaine de la vie quotidienne.

Le ou la titulaire du BTS Economie sociale et familiale est un skilled de la vie quotidienne en alimentation-santé, équipement-habitat, consommation, hygiène, logement, budget et prévention. Il identifie ou recueille l’expression des besoins des personnes ou des groupes. Pour mener l’accompagnement social, le conseiller en économie sociale familiale fait reposer ses actions sur des interventions individuelles et collectives.

Le Brevet de Technicien Supérieur dure deux ans (une première année puis une seconde année successive), est accessible en post-bac, est équivalent à un bac+2 et délivre a hundred and twenty crédits ECTS . Bien évidemment, cette formation professionnalisante est inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Avec un bon dossier, vous pouvez aussi poursuivre vos études en licence professionnelle du domaine de l’intervention sociale. Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à réaliser deux stages. Ils permettent une capitalisation d’expériences professionnelles qui favorisent la development du projet personnel et professionnel de l’étudiant.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *