Ils évaluent avec la personne les démarches entreprises et réinterrogent avec elle le déroulement de l’accompagnement pour pouvoir ajuster la démarche si nécessaire. Il réalise des études strategies sur ces domaines et formule des propositions en fonction des besoins des usagers qu’il a au préalable identifiés. Il peut également concevoir et conduire des actions de conseil et d’animation autour de ces domaines. Par ces activités, il participe à l’impulsion des évolutions de comportements individuels ou collectifs, dans un contexte de développement durable.

Un module de Discipline Positive, par groupe de 11 étudiants, animé par deux professionnelles pour développer et renforcer la responsabilisation, l’autonomie et l’estime de soi. Maisons relais, résidences sociales, logements-foyers, maisons d’enfants à caractère social. Les Casp s’informent sur les dispositifs et les partenaires afin d’être en capacité d’orienter les personnes accompagnées vers les dispositifs et les partenaires pertinents pour répondre à leur demande.

Une fois diplômés, deux choix s’offrent aux titulaires de ce diplôme. La plateforme Parcoursup détaille les attendus nationaux et locaux des différentes formations post-bac. Il s’agit des aptitudes attendues des candidats par chaque formation. Les étudiants devront obligatoirement effectuer les stages dans deux secteurs d’activités différents.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *