Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le technicien, la technicienne intervient dans le cadre de travaux neufs, de rénovation, d’adaptation (extension, amélioration, optimisation, sécurisation) et de upkeep. Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles; le tout à votre rythme. Le temps de formation dans l’Unité de Formation d’Apprentis est de 1400 heures pour les deux années.

La formation est organisée dans le cadre d’un contrat d’alternance. Les qualités inhérentes à cette spécialité sont la conscience professionnelle, l’autonomie, l’esprit d’initiative et l’adaptabilité. Le BTS Electrotechnique du lycée Jean Macé se fait par apprentissage en alternance. Compétences scientifiques et technologiques permettant d’interpréter et exploiter les informations lors d’un essai, d’un check, d’une réalisation, etc. Si le BTS était auparavant potentiellement accessible après la terminale et sans le bac, il est désormais impossible d’intégrer un BTS sans ce diplôme de niveau four ou d’un niveau équivalent . Quelles sont les épreuves que vous devrez passer pour obtenir le diplôme ?

Pour vous aider à faire le bon choix, nos Conseillers en Formation Professionnelle sont là pour vous apporter toute leur expertise. Les professionnels du Loir et Cher sont particulièrement engagés pour la promotion des métiers de l’Electrotechnique et il est facile de trouver un stage et un maitre de stage connaissant les enjeux du diplôme. Au cours de la deuxième année de formation, l’étudiant effectue un stage d’une durée de 7 à eight semaines.

Avec l’évolution des techniques et des nouvelles technologies, il intervient de plus en plus sur des équipements sophistiqués. Le technicien supérieur peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l’énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment… C’est en maintenance et en conseil technique que les emplois se développent le plus rapidement. Le technicien supérieur peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l’énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment… C’est en maintenance et en conseil technique que les emplois se développent le plus rapidement. Le B.T.S. est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle.

Les horaires sont de 32h par semaine et sont les mêmes en première et deuxième année. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. Malheureusement, nous ne sommes plus approvisionné en papier recyclé pour trigger de cessation d’activité du fabriquant de papier Cyclus.

La formation dure deux années scolaires à raison de 675 heures par an et 35 heures de cours par semaine en Unité de Formation (U.F.A.). Elle se déroule selon un calendrier de l’alternance (rythme 1 semaine / 1 semaine avec dérogations pour les vacances scolaires). Le reste du temps, l’apprenti est dans l’entreprise pour exécuter les travaux qui lui sont confiés sous la responsabilité et l’aide d’un tuteur. L’apprenti suit les mêmes cours et passe les mêmes épreuves qu’un étudiant sous statut scolaire.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *