Les solutions methods mises en œuvre par la personne titulaire du BTS « Électrotechnique » font appel à l’assemblage de constituants intégrés et connectés dans tous les secteurs d’utilisation de l’énergie électrique. Ces professionnels seront ensuite capables d’analyser un projet, de concevoir ou adapter des options strategies, de réaliser et organiser la maintenance des équipements. Le Technicien Supérieur en Electrotechnique est le spécialiste des installations électriques « intelligentes ». Il conçoit, réalise, optimise et maintient ces installations électriques depuis le level de manufacturing de l’énergie jusqu’aux utilisations, en intégrant des… Le Technicien Supérieur en Electrotechnique intervient de la conception à la réalisation et à la maintenance des installations électriques intelligentes.

Les programmes de formation et les épreuves d’examen sont les mêmes que ceux des élèves préparant les mêmes diplômes en formation initiale scolaire. La réalisation du projet industriel entre dans une logique d’action dont l’objectif vise à effectuer une synthèse des savoirs et savoir-faire de l’étudiant. Les mathématiques, comme outil théorique, contribuent à apporter au futur technicien une tradition scientifique, complétée par un enseignement général en économie et gestion, français et anglais. Le BTS Electrotechnique est proposé en scolaire et alternance dans notre établissement. Par exemple, en photos, un aperçu de projets de nos étudiants d’électrotechnique et de quelques systèmes étudiés.

Il conçoit, optimise et maintient ces installations électriques depuis le level de manufacturing de l’énergie jusqu’aux utilisations. L’Espace Scolaire Condorcet bénéficie d’un grand soutien de la part des entreprises de la région. Elles assurent à nos étudiants la découverte du milieu industriel et donnent une idée concrète du rôle du technicien en électrotechnique.

Nous avons suivi les alternants du Bac Professionnel Technicien Gaz à l’event du passage des épreuves théoriques et pratiques. Avec un rythme de 2 semaines au sein d’une entreprise du groupe EDF et 2 semaines dans un établissement de formation partenaire du CFA. La sélection des candidats se réalise through l’envoi du file de candidature (à travers la plateforme Parcoursup) et l’entretien de motivation. Les candidats doivent manifester un vif intérêt pour le domaine de l’électrique et le numérique, disposer des capacités d’organisation et d’autonomie et posséder un bon esprit d’équipe pour pouvoir travailler en collaboration lors de la mise en œuvre d’un projet. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent.

Ils se rendent alors vers des licences professionnelles, ou dans des écoles d’ingénieur après avoir fait une première année de prépa. Le technicien conçoit, optimise et maintient ces installations électriques depuis le level de manufacturing de l’énergie jusqu’aux utilisations, en intégrant des options techniques variées et innovantes. Ces dernières font appel à l’assemblage de constituants intégrés et connectés dans tous les secteurs d’utilisation de l’énergie électrique.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *