Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le cahier des expenses précise les spécification methods dictées par le client. On termine par présenter succinctement quelles modifications amènent à réaliser une étude électrique. Certification qualité délivrée au titre des actions de formation et actions de formation par apprentissage.

Avoir entre 15 et 30 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage et sans situation d’âge pour un contrat de professionnalisation. Afin de postuler en première année de BTS électrotechnique, vous devrez passer par la plateforme Parcoursup. Pour une entrée en deuxième année, vous devrez vous adresser directement à l’établissement qui vous intéresse. L’obtention d’une point out « bien » ou « très bien » est un plus, notamment si vous avez obtenu un bac pro en électricité. Bien que ce ne soit pas sa vocation première, il est potential de poursuivre ses études après un BTS, il convient alors d’avoir un bon dossier ou une point out à l’examen.

Professionnalisant, ce diplôme national permet d’accéder au marché du travail, mais ouvre également les portes sur la poursuite d’études. MÉTIER. Le technicien supérieur en électrotechnique trouve sa place. La formation sur deux ans dont 75 % du temps est consacré aux enseignements scientifiques et professionnels prépare à l’insertion professionnelle. La formation donne au futur technicien de solides connaissances en sciences physiques, électronique et en informatique industrielle. Elles lui permettent d’assurer l’interface entre différents services de domaines divers (mécanique, climatique, génie civil…) et d’établir une relation avec un constructeur de matériel ou un client.

Avec ce diplôme en poche vous pouvez devenir chef de chantier en installations électriques et diriger la réalisation des travaux d’électricité, notamment dans les bâtiments. Chargé d’affaires, technicien de upkeep, technicien bureau d’étude, chargé de diagnostic énergétique, chargé de projet/chantier, électrotechnicien. Rapport de Stage BTSCeci est l’exemple d’un rapport de stage que vous devez au cours de vos études rédiger.

Au cours de votre formation BTS électrotechnique, vous serez amené à réaliser un stage mais également un rapport de stage qui présentera les différentes missions que vous avez effectuées durant votre stage. Il est necessary de faire ce travail minutieusement pour éviter la précipitation de dernières minutes et les imprévus. De plus, si vous rédigez tôt votre rapport de stage, vous aurez davantage de temps pour relire et corriger les petites imperfections. Vous vous intéressez à l’efficacité énergétique, au développement des énergies renouvelables et l’environnement numérique ? Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie mais vous êtes également à l’aise avec le travail en équipe ? Vous avez donc les qualités requises pour intégrer un BTS électrotechnique.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *