L’utilisation pour la drive motrice (transports en commun, véhicules électriques), pour l’éclairage, pour le chauffage… Une période de stage en entreprise en fin de premiére année, d’une durée de 6 semaines. Presque les deux tiers des candidats viennent de bac pro et un tiers de bac tec STI2D. Au cours de la deuxième année de formation, l’étudiant effectue un stage d’une durée de 7 à 8 semaines. Cette formation est également proposée par la voie de l’apprentissage au sein de l’UFA du lycée Félix le Dantec.

Préparer l’installation et participer à la réception et la mise en service de nouveaux biens. Concevoir et réaliser des solutions d’amélioration d’un système de production en vue d’améliorer sa fiabilité et/ou sa maintenabilité et/ou sa sécurité. Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux. Ils sont principalement financés par l’État et les Conseils régionaux dans le cadre des Contrats de Plan. Son statut correspond à la catégorie « d’Employé Technicien Agent de Maîtrise » (E.T.A.M.). Trouver une entreprise d’accueil et signer un contrat d’apprentissage.

Leur métier est en constante évolution, puisqu’ils travaillent au plus près des nouvelles technologies, qui ne cessent de se renouveler. Ils doivent se tenir au courant de ces évolutions durant l’ensemble de leur carrière. Vous pouvez faire le diplôme BTS Electrotechnique dans 251 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *