Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il faut que le rapport de stage de BTS reflète l’application de l’étudiant dans sa rédaction, grâce au travail effectué sur la forme et sur le fond. Ette formation s’adresse aux élèves souhaitant poursuivre leurs études dans le domaine de l’electrotechnique. Compte-tenu de leur polyvalence, les techniciens supérieurs en électrotechnique sont très recherchés et appréciés aussi bien dans le secteur privé que public. Vous souhaiter intégrer le BTS Electrotechnique du Lycée Camille Claudel et devenir un professionnel des métiers de l’électricité ?

L’étudiant doit ensuite proposer des solutions methods, élaborer leurs schémas de mise en œuvre, dimensionner les constituants de l’installation ou de l’équipement électrique et prévoir leurs configurations et/ou leurs programmations. Après quelques années d’expérience, le technicien supérieur en électrotechnique peut évoluer vers des postes de chef d’atelier ou de chef d’équipe. Le BTS Electrotechnique est accessible prioritairement aux titulaires des bacs STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable). Il est également ouvert dans une moindre mesure aux titulaires du bac général et aux titulaires du bac professionnel MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés). Dans ce dernier cas, des cours de mise à niveau sont nécessaires. Il exerce des activités de conception et d’études, d’analyse et de diagnostic, de conduite de projet/ chantier, de réalisation, de mise en service, de maintenance.

Les secteurs de la chimie, de l’agroalimentaire, de l’automobile, de la sidérurgie… font appel en masse aux techniciens supérieurs en électrotechnique. Optimiser la gestion quotidienne de la fonction maintenance et valider les options par leur mise en oeuvre. Lorsque vous n’avez pas le diplôme cité dans le niveau requis. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. A la sortie de son cursus, le diplômé d’un BTS Electrotechnique a notamment la capacité d’établir les plans des ingénieurs, superviser la production de pièces, ainsi que de s’assurer de leur maintenance.

Le B.T.S. « ÉLECTROTECHNIQUE » prépare l’apprenti à devenir un spécialiste de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés de pneumatique, d’hydraulique, d’optique… Le BTS électrotechnique permet d’accéder à des postes dans de nombreux secteurs de l’entreprise (équipements et contrôle industriel, automatismes et gestion du bâtiment, transport, installations électriques des secteurs tertiaires…..). Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle.

Le rapport de stage Déroulement du stage Contenu du rapport Présentation du rapport Le déroulement du stage Le déroulement du stage Pourquoi un stage en entreprise? Les cours, qui sont mis à jour régulièrement, sont imprimables, mais aussi assurés par visioconférences. Les intervenants sont souvent des professeurs d’université qui sont aussi disponibles pour discuter en ligne. Pour ce qui est des examens, la plupart des établissements exigent que les étudiants qui suivent les formations à distance soient présents. Le BTS à distance vous permet de bénéficier de tous les enseignements du BTS à l’exception que vous étudiez de chez vous à votre rythme. Cette formation est disponible dans plusieurs établissements qui propose une formation electrotechnique.

Il intervient dans les secteurs de la production industrielle, du tertiaire, de l’habitat, du transport et de la distribution de l’énergie électrique. Avec l’évolution des methods et des nouvelles technologies, il intervient de plus en plus sur des équipements sophistiqués. Le titulaire du BTS Electrotechnique est un spécialiste de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles. Il intervient dans les secteurs de la production industrielle, du tertiaire, de l’habitat, du transport et de la distribution de l’énergie électrique.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *