Il permet également aux étudiants qui le souhaitent, une poursuite d’étude vers les licences professionnelles, les Bachelors universitaire, les courses préparatoires adaptées et les écoles d’ingénieurs. L’objectif est d’apporter aux étudiants les connaissances strategies et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques. En deuxième année, l’étudiant conduit un projet industriel sur un thème spécifique à raison de 16h/semaine. Ce projet doit apporter une answer à une problématique réelle d’entreprise dans un des nombreux domaines du génie électrique (énergies renouvelables, automatismes, domotique, robotique, …). Le domaine de compétence des titulaires d’un BTS Electrotechnique va de la conception à la réalisation et à la maintenance des systèmes électrotechniques.

Le domaine de compétence de ce technicien supérieur recouvre la conception, la réalisation et la upkeep d’équipements ou de systèmes électrotechniques. Le BTS électrotechnique est une formation Bac + 2 qui s’adresse à tous ceux souhaitant travailler sur la mise en œuvre et la maintenance des équipements électriques, mais également en tant que conseillers methods. Le BTS électrotechnique se prépare en deux ans après un bac STI2D de préférence. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Définir ou optimiser, un plan de maintenance préventive et le valider par sa mise en oeuvre. Concevoir et réaliser un outillage spécifique d’aide à la maintenance. Cette formation accueille des titulaires du Bac Professionnel MELEC, des titulaires du Bac STI2D ainsi que des titulaires du Bac S. Connectez-vous Merci de vous identifier avec votre compte enseignant pour accéder aux ressources proposées sur ce web site. Dans le cadre de séances en FOAD, le matériel et l’help approach nécessaires seront mises à disposition en séances synchrones ou asynchrones. Une formation pour adulte (salarié ou demandeur d’emploi) où le cursus est réalisé en un an.

Les bonnes raisons de choisir l’apprentissage industriel • Un diplôme reconnu et une expérience professionnelle • Une formation gratuite pour l’apprenti • Une rémunération dans le cadre.. Ses interventions s’exercent sur des processus industriels de fabrication ou dans les companies strategies liés à des infrastructures mettant en œuvre différentes formes d’énergie. Deux épreuves à caractère professionnel et un Contrôle en cours de formation Épreuves écrites ponctuelles dans les domaines généraux, scientifiques et methods.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *