L’idée est de faire alterner les périodes en entreprise et les périodes en centre de formation pour que les deux enseignements se complètent. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des applied sciences de l’informatique et de l’électronique. Le technicien supérieur en électrotechnique est très recherché sur le marché de l’emploi pour sa polyvalence. Génie électrique (8 heures hebdomadaires la 1re année, eight heures hebdomadaires la 2e année) incluant l’enseignement d’économie et de gestion équivalent à 20 heures sur les 2 années. L’enseignement se fait en majorité sous la forme d’activités pratiques, en génie électrique, en essais de systèmes et en physique appliquée. A la sortie du BTS, les étudiants sont capables d’entretenir, d’étudier les équipements électriques.

Pour intégrer un BTS électrotechnique, il faut posséder un Bac STI2D, S ou pro. Les bacheliers issus d’un Bac professionnel, ayant un diplôme en relation avec l’électrotechnique, tels que les titulaires d’un bac pro “équipement et set up électrique”, pourront également proposer leur candidature s’ils disposent d’un bon file scolaire. Poursuite d’études en école d’ingénieurs ou en licence professionnelle. Vous souhaitez devenir un spécialiste de l’étude de la mise en oeuvre et de la maintenance des équipements électriques.

Quel que soit l’emploi occupé par le technicien supérieur, il est amené à communiquer aussi bien en interne, avec les différents companies de l’entreprise, qu’en externe avec les shoppers ou les fournisseurs. Le CFA La Baronnerie est un centre de formation par apprentissage, soucieux de la qualité de formation des apprentis en vue d’en faire des professionnels qui viendront renforcer les partenaires.. Vous vous intéressez à l’efficacité énergétique, au développement des énergies renouvelables et l’environnement numérique ? Vous disposez de compétences scientifiques, d’une bonne expression écrite et orale, notamment en matière de communication method ? Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie mais vous êtes également à l’aise avec le travail en équipe ?

Compétences scientifiques et technologiques permettant d’interpréter et exploiter les informations lors d’un essai, d’un test, d’une réalisation, etc. Si le BTS était auparavant potentiellement accessible après la terminale et sans le bac, il est désormais inconceivable d’intégrer un BTS sans ce diplôme de niveau 4 ou d’un niveau équivalent . L’obtention d’une point out « bien » ou « très bien » est un plus, notamment si vous avez obtenu un bac pro en électricité. Quelles sont les épreuves que vous devrez passer pour obtenir le diplôme ? Diplomeo vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette formation en deux ans. Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au lengthy de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque discipline.

Le technicien supérieur est un spécialiste de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques. Le technicien supérieur évolue dans les secteurs tels que la production et la distribution de l’énergie électrique, les installations électriques des établissements tertiaires, les automatismes de manufacturing industrielle. Les inscriptions se font sur Parcoursup et la sélection s’effectue dans un premier temps sur dossier.

Professionnalisant, ce diplôme national permet d’accéder au marché du travail, mais ouvre également les portes sur la poursuite d’études. Cela vous permettra de poursuivre facilement vos études en France ou en Europe. Le BTS électrotechnique est également un titre certifié de niveau 5 au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Le brevet de technicien supérieur Électrotechnique est un diplôme national de niveau 5 (bac+2). Obtenez instantanément toute l’information sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa…

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *