Découvrir la diversité des activités liées à la vie quotidienne des personnes. L’exceptionnelle pluridisciplinarité (poly compétences) des études en ESF, sciences exactes et humaines permet aussi des débouchés très concrets dans de nombreux secteurs . Dans le cadre de ses missions, il contribue à l’information des publics sur l’accès aux droits.

La qualité du service, de l’accueil, des formations et des prestations sont notre priorité pour la réussite de tous. Démarche qualité, strategies de gestion des ressources humaines, aménagement des espaces de vie, design d’espace, design de produit, circuits des repas – du linge – des déchets, gestion budgétaire. Les enseignements de gestion le rendent capables de gérer un finances et de coordonner une équipe. Potentiellement amené à exercer dans un service ou un établissement, il acquiert un ensemble de strategies pour les gérer les stocks, les matériel et les équipements, et maintenir la qualité des espaces de vie. Enfin, les enseignements de ce BTS apportent au diplômé les capacités à développer des actions en partenariat, en respectant les logiques institutionnelles de la structure dans laquelle il sera amené à travailler.

Le BTS Economie sociale et familiale – BTS ESF forme des techniciens supérieurs capables d’aider des individus ou des groupes à surmonter les problèmes de la vie courante, familiale, sociale et économique. Outre des aptitudes relationnelles et une grande disponibilité, cette formation requiert un intérêt pour les problèmes économiques et sociaux, pour les elements techniques et pratiques de la vie quotidienne et pour les problèmes d’environnement. Il met ses compétences scientifiques, techniques, méthodologiques au service de différents publics, d’usagers, de consommateurs, de clients et de professionnels.

Les stages permettent une capitalisation d’expériences professionnelles qui favorisent la construction du projet personnel et professionnel de l’étudiant. Ils participent à sa future intégration dans le milieu du travail. Dans le cadre de l’accompagnement social individuel et collectif, il met en œuvre différentes méthodologies d’intervention, notamment des interventions sociales collectives, d’accompagnement éducatif budgétaire, d’intervention sociale d’aide à la personne. Il mène un accompagnement social dans les domaines de la vie quotidienne, dans une dimension socio-économique et éducative.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *