Si votre candidature est retenue, vous bénéficierez d’un coaching individualisépour vos recherches d’entreprises. De plus, vous bénéficierez des conseils avisés de notre équipe pédagogique, issue du monde de l’entreprise et titulaire de connaissances et compétences réelles du métier visé. 1365 heures de formation sur 2 ans en alternance 50% à la MFR et 50% en milieu professionnel. Cours en présentiel, visites et interventions de professionnels, travaux de groupe ou individuels, en autonomie et tutorés. Concevoir et conduire des actions de conseil et d’animation autour de ces domaines.

Il s’appuie sur ses connaissances dans le champ des sciences appliquées et des sciences humaines et sociales pour transmettre des savoirs et des savoir-faire relatifs à la vie quotidienne. Les Casp sont amenés à travailler en équipe dans un collectif de travail et en partenariat avec des acteur.ices extérieur.es. Ils effectuent de la veille sur les dispositifs et partenaires de l’insertion, repèrent les acteurs pertinents, créent, développent ou entretiennent un réseau de partenaires afin de pouvoir orienter et suivre leur public. Ils participent à des réunions, transmettent les informations, construisent ou entretiennent des relations privilégiées avec les partenaires afin de faire vivre un réseau native efficace ; ils œuvrent à la synergie entre partenaires. Il est composé à parts égales d’enseignants et de membres de la career intéressée par le diplôme. Examen nationwide, le référentiel en formationBTS ESF est le même, peu importe l’établissement.

Le BTS économie sociale et familiale ou BTS ESF est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, bac ES, bac STMG, bac S, bac L ou encore bac pro. Elle s’adresse aux étudiants qui souhaitent travailler en tant que conseiller en économie sociale et familiale, dans des organismes sociaux, des centres hospitaliers, des maisons de retraite… Le titulaire du BTS peut également poursuivre ses études en préparant un Diplôme d’État de conseiller en économie sociale familiale ou une licence pro intervention sociale spécialité accueil professionnalisé des publics à besoins spécifiques. Sous statut scolaire, l’élève est en stage pendant 12 à 14 semaines, réparties sur les deux années.

Devenir un travailleur social qualifié, en intervenant dans un cadre éthique, dans un contexte économique et social marqué par la précarité, les difficultés budgétaires, les problèmes d’accès au logement, and so forth. Il exerce ses activités dans le respect de l’éthique professionnelle. Il assure la gestion hôtelière des buildings d’accueil collectives ou la gestion de companies d’aide aux usagers.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *