Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

En vue de l’obtention du BTS ESF, le candidat doit avoir réalisé 13 semaines de levels en structure professionnelle adaptée. Le stage devra obligatoirement se diviser en deux sessions, une de six semaines et l’autre de sept semaines (réalisées dans l’ordre que vous désirez). Enfin, les deux périodes de stage devront obligatoirement être réalisées dans deux établissements différents, afin de diversifier les périodes d’observation et d’apprentissage. Christelle Jamot-Robert est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, de l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et de l’École nationale supérieure de la Sécurité sociale. Elle est directrice de la caisse de Mutualité sociale agricole d’Alsace.

L’alternance est un système authentic de formation qui vous permet d’obtenir une qualification en alternant les périodes de travail en entreprise et des périodes d’enseignement en institut de formation. Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance pour se former en vue d’obtenir un BTS. Le contrat de professionnalisation est accessible aux jeunes de sixteen à 25 ans et aux demandeurs d ’emplois de plus de 26 ans. Votre formation est payée par l’OPCA de l’entreprise qui vous a recruté. L’initiative du contrôle est laissée aux formateurs dans les différentes disciplines. Contrôle en cours de formation pour le module 1 et langue vivante .

Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme. Dès validation et remise à l’expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.. La soutenance au mémoire avec votre webcam et la double correction de votre mémoire écrit seront un atout majeur. Chaque semaine, un devoir sur table noté est organisé. Les étudiants devront obligatoirement effectuer les levels dans deux secteurs d’activités différents. Vous aurez cours de septembre à juin, hors vacances scolaires et hors périodes de stage, du lundi au vendredi.

Les matières abordées dans le cadre du BTS répondent à ces attentes. Gestion de la vie quotidienne (démarche qualité, aménagement des espaces de vie, design de produit). Pour faire un BTS ESF, il est nécessaire d’être titulaire d’un Bac ST2S, bac ES, bac STMG, bac S, bac L ou d’un bac pro. A noter que le BTS ESF est aussi accessible aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur et peut aussi s’effectuer en alternance.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *