Occuper un poste dans le secteur de la santé, au sein d’hôpitaux, de cliniques, de collectivités publiques ou privées. Notre référente H+ Mylène COVRE étudiera le dossier avec bienveillance afin d’étudier les possibilités de suivre la formation et de s’adapter au mieux aux contingences pratiques nécessaire à la réalisation de celle-ci. L’essentiel de la formation fera appel à une démarche déductive, ou le formateur transmettra des connaissances aux personnes en formation par un canal de sort audiovisuel. En cas d’accident survenu au stagiaire, la structure de stage a pour devoir de faire une déclaration à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui prend en charge le candidat et ce dans les 24h qui suivent l’accident.

Stage de restauration collective(institution, municipalité, entreprise…) d’une durée de 5 semaines durant la première année de votre BTS diététique. Ce stage vous permettra d’apprendre les techniques d’élaboration des repas, la distribution des repas, la gestion et l’organisation des moyens humains et matériels d’une collectivité… Cependant, les possibilités de poursuites d’études sont relativement nombreuses.

Uneéquipe pédagogique secure et expérimentée(enseignants de l’éducation nationale). Étude des affections pathologiques pouvant avoir un retentissement nutritionnel. Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.

Certes il est payant (l’école à distance) et donc plus cher qu’une préparation 100% solo. Des professeurs vous accompagnent tout au long de la préparation, vous passez aussi des examens blancs. Cette formule est adaptée aux personnes ayant besoin d’une structure autour d’eux et souhaitant réussir le BTS du premier coup. Ce diplôme est ouvert à tous les élèves dès lors qu’ils ont le baccalauréat (général, technologique ou professionnel). Uncoût de formation réduitgrâce à notre statut de lycée éducation nationale. Les étudiants en BTS Diététique et Esthétique ont réalisé aujourd’hui une formation SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL .

En première année de BTS diététique, les étudiants devront réaliser un stage en entreprise de six semaines en restauration collective. Puis, en deuxième année, ils seront amenés à faire 14 semaines de stage, dont 10 semaines en diététique thérapeutique, et four semaines où ils le souhaitent. Ils seront, ensuite, soumis à une soutenance de leur mémoire de stage face à un enseignant et un professionnel. Suivie dans un établissement privé ou public, cette formation délivre 120crédits ECTS et est certifiée au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Ce cursus de niveaubac+2 permet d’intégrer directement le milieu professionnel ou de poursuivre avec un bac+3. Selon les établissements, il est attainable de suivre cette formation par correspondance ou bien en formation initiale ou formation enalternance avec un contrat d’apprentissage ou un contrat professionnel.

Le diététicien participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle de patients souffrant de troubles de l’alimentation ou du métabolisme. Il contrôle la qualité de l’alimentation en collectivité et participe aux activités de santé publique entrant dans le champ de la nutrition. Repas, en tenant compte de la qualité des aliments, de l’équilibre nutritionnel et du respect des règles d’hygiène. 10 semaines de phases de diététiques thérapeutiques sous la directive d’un diététicien dans des établissements d’hospitalisation de soin ou de cure, dans au moins deux companies différents. Toutefois, un très bon file permet une poursuite d’études en licence professionnelle, de biologie ou agroalimentaire.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *