Le diététicien est un professionnel travaillant en collaboration avec des médecins. Après le BTS Diététique vous avez la possibilité de poursuivre vos études avec un Bachelor Diététique ou de vous lancer dans la vie professionnelle. Ces stages donnent lieu à la réalisation d’un mémoire pris en compte dans l’évaluation finale. Quel que soit son secteur d’activité, le diététicien doit assurer une écoute de qualité tout au long de sa démarche. Il doit savoir s’intégrer à une équipe pluridisciplinaire de médecins, de responsables d’EHPAD, de constructions de restaurations collectives ou de collectivités territoriales. Les étudiants ayant suivi des études post-baccalauréat doivent joindre au dossier notes et justificatifs.

De ce fait, il est conseillé de vérifier les dates d’inscription qui sont différentes d’une région à une autre et qui changent chaque année. Néanmoins, elles se font généralement entre le mois d’octobre et celui de novembre. Participation au sein d’équipes pluridsicplinaires à des enquêtes alimentaires, épidémiologiques,…

Pour la formation en alternance du BTS Diététique, le coût pédagogique de la formation est intégralement pris en cost par un organisme rattaché à la structure qui accueille l’apprenti. Ainsi, cette formation est « gratuite » et même rémunérée par l’entreprise d’accueil sous forme d’un salaire mensuel. Pour chacun des websites de formation, des salles de classe et des salles d’études sont mises à disposition des étudiants durant tout leur cursus à BIOMEDAL. Diététiciens, chimistes, docteurs en Sciences et professionnels accompagnent les étudiants de leur entrée en formation jusqu’à l’obtention du diplôme. Diététiciens, docteurs en Sciences et professionnels accompagnent les étudiants de leur entrée en formation jusqu’à l’examen final du BTS Diététique.

Formation à l’enquête alimentaire, établissement des régimes et menus spécifiques à chaque maladie. Des pathologies liées à la vitamin et leurs prises en charge médicale et diététique. Etude du dossier et entretien, la candidature doit s’inscrire dans un véritable projet professionnel. Les épreuves de l’examen sont organisées en juin et la soutenance orale du mémoire en septembre. Vous êtes sur le level d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire nationwide des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *