Également, avoir une bonne connaissance des outils informatiques et digitaux. Maîtrisez la théorie autant que la approach pour piloter les SI de votre organisation et créer des solutions d’infrastructures numériques. LeBTS SIO est un diplôme d’État de niveau Bac+2. Vous développez des connaissances théoriques et techniques dans le domaine des Services Informatiques aux organisations. Recensent l’ensemble des conditions professionnelles rencontrées au long de leur formation, et qui ont permis d’acquérir les compétences professionnelles prévues au référentiel.

Pour vous aider à construire vos savoirs et mesurer votre progression, les séquences de cours comportent de nombreuses activités et des mises en scenario professionnelle en lien avec la réalité des thèmes abordés. Vous devez être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent de niveau 4. Véritable administrateur de réseau, vous mettrez en œuvre et testerez la connectique et l’électronique lively en vous montrant affected person, responsable et à l’écoute des besoins de l’entreprise. M2S Formation Vitrolles, à 20 kilomètres de Marseille,vous présente le Brevet de Technicien Supérieur Services Informatiques aux Organisations en contrat de professionnalisation et en contrat d’apprentissage.

Il est attainable de préparer le BTS SIO en alternance. Cette formule permet d’avoir une expérience significative à la fin de la formation et de se démarquer sur le marché du travail. La rémunération et les views d’embauche par l’entreprise qui a formé l’étudiant, sont les deux principaux avantages cités par les diplômés en alternance. Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une imaginative and prescient plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Le BTS SIO permet aux étudiants de prolonger leurs études vers d’autres cursus Efrei. Il intervient sur l’installation et la configuration de micro-ordinateurs, de réseaux et de systèmes client-serveur. En BTS SIO, la formation s’organise autour d’un enseignement métier d’informatique et de gestion. Le diplôme du BTS SIO permet aux étudiants d’obtenir de nombreux débouchés professionnels. Renforcer l’attractivité du secteur professionnel des technologies de l’information et des formations qui y conduisent, en particulier auprès d’une cible féminine qui s’en détourne aujourd’hui.

L’option Solutions d’infrastructure, systèmes et réseauxforme des professionnels des réseaux et équipements informatiques (installation, upkeep, sécurité). En sortant d’un BTS SIO SISR, vous serez capables de gérer et d’administrer le réseau d’une société et d’assurer sa sécurité et sa upkeep. Les poursuites d’études se font principalement en licence professionnelle dans les secteurs de l’informatique et des réseaux, en écoles spécialisées, en licences d’informatiques ou en écoles d’ingénieurs directement après le BTS.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *