Le parcours SISR forme des techniciens réseau capables d’intégrer des logiciels, installer et configurer des ordinateurs, des systèmes client-serveur et d’assurer la formation des utilisateurs. Ils doivent veiller à la sécurité de ces systèmes et optimiser leur fonctionnement. Vous serez aussi en mesure de prendre en compte les besoins informatiques dans l’entreprise et d’accompagner la transformation numérique des services informatiques, tout en maintenant son employabilité. Le BTS Services Informatiques aux Organisations – BTS SIO option solutions logicielles et functions métiers. Après quelques années d’expérience, le titulaire du BTS SIO possibility SISR peut évoluer vers des postes d’administrateur ou de chef de projet réseaux et systèmes, de responsable informatique. La spécialité SISR débouche principalement vers les métiers de technicien (technicien d’exploitation, technicien micro et réseaux, technicien systèmes et réseaux, technicien réseaux et télécoms).

Le CFA Sacef s’est fixé pour mission de promouvoir la formation en apprentissage, ainsi toute candidature est étudiée dans un délai raisonnable. Être titulaire d’un bac ou d’un titre de niveau IV ou d’un Bac Pro MRIM, STT IG, STI, SEN. Centre de formation dans lequel l’ensemble du corps professoral est à l’écoute, l’IMCP offre une proximité qui permet un travail de groupe efficace et dans les meilleurs circumstances.

Vous avez le sens de l’écoute, du service et des responsabilités, des connaissances et une réelle ardour pour l’informatique. Ce BTS est dispensé par notre école partenaire, le lycée des Petits-Champs, situé à Paris 19ème. L’IMCP est une petite construction idéale pour le travail en équipe qui s’attarde autant sur la réussite de ses élèves que sur une réelle volonté de créer une ambiance des plus chaleureuse. Remise d’un Diplôme par l’Education Nationale si réussite. Vous souhaitez embrasser une carrière dans le secteur informatique, Lycée Dampierre suggest le BTS SIO .

Poursuite d’études potential, notamment en licence pro . Les étudiants de BTS SIO se forment à la conception et à la upkeep des systèmes informatiques, à l’algorithmique appliquée, à l’analyse économique managériale et juridiques des services informatiques. Le technicien informatique dialogue en permanence avec les informaticiens de l’entreprise et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services…). Le BTS SIO a pour objectif de former des techniciens qui participent à la production et à la fourniture de providers informatiques aux organisations. Le titulaire peut être collaborateur de l’organisation ou bien intervenant d’une société de conseil et de providers informatiques, d’un éditeur de logiciels ou d’une société de conseil en technologies.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *