Bts Communication : Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Le Bts Com !

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Cette option est à privilégier, automotive les titulaires d’un BAC+2 trouvant un emploi dans le milieu de la communication se font de plus en plus rares. Les étudiants se rendent vers les licences en data et communication à l’université, vers les licences professionnelles ou vers les écoles spécialisées. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la path de l’organisation. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication.

Il mène à des postes de techniciens et permet de rentrer dans la vie active. Le BTS permet également de poursuivre ses études afin d’augmenter ses possibilities de recrutement dans un secteur compétitif, mais toutefois plus porteur d’emplois grâce à la communication digitale, ouverte aux jeunes. Après plusieurs années d’expérience, il peut accéder à des postes à responsabilité (responsable marketing, chef de publicité, responsable des relations publiques, chef de projet e-communication, consultant e-business, chef de produit web).

Il peut exercer le métier de chargé de communication, dans une grande entreprise, une collectivité, une PME ou encore une association. Il peut exercer un métier lié à l’organisation évènementielle ou intégrer une régie publicitaire. L’objectif est de rendre les étudiants capables de gérer la communication digitale dans les contextes de stages et de projets et de proposer des options digitales adaptées au contexte des PME/PMI et TPE. Le BTS Communication s’adresse aux étudiants Bac, Bac+1 ou niveau Bac souhaitant suivre un cursus court docket en Communication et être rapidement opérationnels. Elle est ouverte en formation initiale, et en alternance dès la 1ere année.

En tant que titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2, vous pouvez accéder à une formation de niveau Bac+3, comme le Bachelor ISCPA Responsable de Projet Communication en 1 anou le Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing en 1 an. Le premier vous ouvre les portes de la communication d’entreprise, tandis que le second vous permet de travailler, par la suite, dans les domaines du advertising, de la communication et du commerce. Ils peuvent notamment mettre ces connaissances en pratique au cours de stage en entreprise, pour travailler avec des professionnels de la communication et bénéficier d’une expérience professionnelle sur le terrain.

LeBTS Communicationforme des spécialistes connaissant les strategies de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités. Le titulaire de ce BTS pourra viser des postes d’assistant à la course de la communication, de chargé de la communication dans une entreprise, une affiliation, une administration ou encore chef de publicité en régie publicitaire. Le chargé de communication peut exercer son activité en agences de communication, au sein de médias, de PME ou de grandes entreprises autant dans le secteur privé que public. Leur rôle sera de définir la prise de vue, assurer le développement des photographies et leur tirage, retoucher les photographies numériques, et parfois même les vendre.

Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe, répondant à une stratégie fixée par sa course et aux attentes de publics souvent variés. Ces options de communication peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle et s’inscrire dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Le titulaire d’un BTS Communication exerce ses activités dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il se distingue dans sa participation à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe en appliquant la stratégie fixée par la course de l’organisation pour laquelle il travaille. Son travail fait de lui le garant de la qualité et de la cohérence de la communication de l’organisation. Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe.