L’IEF dispose d’un parking ainsi que de nombreuses locations gratuites aux alentours de l’école (moins de 5 minutes à pied). De plus l’arrêt de bus « Vienne » se trouve juste devant l’IEF, ligne G, environ 15 min depuis la gare. Notre école est également accessible à vélo, depuis la gare environ 20 min et en voiture 10 min. Une fois le contrat établi avec l’entreprise, un Opérateur de Compétences va prendre en cost les frais et l’entreprise vous versera un salaire . Le BTS Communication remplace le BTS Communication des entreprises depuis 2009.

• Évaluation de l’acquisition des compétences en entreprise (carnet d’apprentissage, visites en entreprise …). Cette formation au BTS Communication en alternance a pour objectif de former des multi-spécialistes de la communication externe, interne, commerciale, stratégique et de la communication événementielle. Il participe à la création des formes et contenus de communica­tion interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la path. Enfin, si vous avez découvert le journalisme à travers vos échanges avec les étudiants journalistes de l’IICP et les projets transverses menés avec eux, l’année passerelle en Journalisme vous est ouverte.

L’ouverture sur l’Europe et le monde est aujourd’hui incontournable. Le pôle alternance souhaite donner à ses alternants toutes les cartes pour leur permettre une recherche d’emploi sur un marché du travail élargi et leur apprendre l’ouverture sur le monde. Ces petites structures embauchent souvent des personnes polyvalentes. Au cours de cette formation, les étudiants suivent différents enseignements.

Des compétences qui peuvent être mises en application en interne comme en externe, dans des domaines aussi variés que l’événementiel, les médias et le marketing. Si vous décidez de poursuivre vos études pour gagner en compétences et en responsabilités, vous avez la possibilité de continuer à l’IICP en 3e année du Bachelor Communication. En initial ou en alternance, cette troisième année délivre un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat.

Situé à deux pas des berges du canal Saint-Martin, l’environnement du campus constitue un lieu de vie agréable, idéal pour étudier et se divertir, dans un quartier où se côtoient commerçants, artistes, familles et étudiants. L’alternance est un véritable levier stratégique pour votre insertion professionnelle qui vous permet d’allier théorie et pratique. Les enseignements methods sont dispensés par des professionnels en activité. Du tutorat est également organisé durant tout le parcours de formation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *