Préparation des étudiants à la transition numérique.Cette formation par un professionnel du domaine (directeur d’agence spécialisée) donnera lieu à une attestation de compétences que sanctionnera une évaluation en fin de 2ème année. L’IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’IICP utilise vos données à des fins advertising pour personnaliser et adapter ses offres de providers à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Le référentiel de certification du BTS est organisé en unités ou blocs de compétences. Il est possible d’acquérir la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence. Toutes les notes ≥ à 10 obtenues à l’examen pourront être conservées pendant une durée de 5 ans. Le diplôme est validé si la moyenne générale est ≥ à 10 sur l’ensemble des épreuves de l’examen. Le candidat dont le file a été retenu devra contacter l’ESCC pour un entretien individuel avec la responsable pédagogique. Pour accéder au BTS Communication il est indispensable d’être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent.

Certains établissements permettent aux étudiants de suivre un cursus la formation en alternance. Dans ce cas, les étudiants devront trouver et signer un contrat d’alternance ou un contrat de professionnalisation. Bien qu’orienté vers la vie lively, le BTS communication ouvre toutefois la voie aux poursuites d’études pour ceux qui souhaitent se spécialiser ou approfondir leurs connaissances.

L’objectif étant de former nos alternants aux compétences professionnelles recherchées en entreprise. Ce programme conjuguestages,mises en conditions professionnellesau sein d’ateliers de manufacturing, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication net et des nouveaux médias… Dans les agences conseil en communication, agences média, en tant qu’assistant chef de publicité, média-planneur, responsable de pôle, producteur… Dans le service communication d’une entreprise, d’une administration, une collectivité territoriale ou d’une association en qualité de chargé de communication interne, externe ou commerciale. Le BTS communication est une formation polyvalente qui comprend 28h d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) en 1ère année et 24h en 2ème année.

Attention cependant automotive, chaque admission est soumise à une sélection sur file et à un entretien de motivation. C’est une formation très sélective qui ne recrute que les meilleurs éléments en fonction du profil mais aussi du niveau d’études. Dans une agence de communication, il travaille en relation avec les commerciaux et les responsables de la création afin de coordonner l’ensemble des actions. Dans une entreprise privé ou un organisme public, il participe à l’ensemble des opérations de communication interne et externe, de la conception de la stratégie de communication jusqu’au suivi des performances et reporting. Le programme du BTS communication proposé au Pôle Alternance et Apprentissage intègre un parcours d’enseignements spécialisés en communication visuelle et digitale.

Ouverte depuis 2014, la formation suscite l’intérêt des annonceurs désireux d’apporter leurs savoir-faire et de bénéficier en retour du dynamisme et de nos étudiants-es. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux phases. Cette formation est gratuite pour l’étudiant puisqu’il la réalise en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Le titulaire du BTS évolue dans un environnement ouvert et riche en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs.

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