Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle. Une découverte des matières professionnelles pour « les étudiants de 1ère année » et une remise à niveau pour « les étudiants de 2ème année ». Il est conseillé de continuer les études après un BTS Communication afin de compléter ses connaissances et atteindre des postes à responsabilité dans les métiers de la publicité, de l’événementiel ou de la communication. Il est potential de poursuivre BAC+3 en Communication ou au contraire élargir son champ de compétences avec un BAC+3 Management ou un BAC+3 Marketing. Après le BTS Communication, une poursuite d’études est également envisageable en Licence Pro Communication et plus tard en Master Communication dans une Université.

Son titulaire a pour mission d’élaborer et de réaliser des projets de communication en adéquation avec la stratégie de l’entreprise. Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en oeuvre et le suivie de projets de communication, le conseil et la realtion annonceur et enfin la veille opérationnelle. Cette formation de 2 ans est accessible après obtention d’un bac général ou professionnel . Elle comprend des enseignements généraux et techniques, ainsi que des enseignements en gestion et en communication. Elle doit être validée par 10 semaines de stage, et est également accessible en alternance. Si vous êtes plutôt attiré par les nouvelles technologies, vous pourrez envisager une licence pro Management des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le respect des exigences professionnelles dictées par la recherche de la qualité et de la déontologie détermine son motion. Le diplômé du BTS Communication – BTS COM est un multispécialiste en perpétuelle évolution et dont l’activité se situe, de manière quasi systématique, dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication. Ces mutations sont notamment liées à l’impression des nouvelles applied sciences.

Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la course, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d’assistant business ou method. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d’attaché de presse ou d’acheteur d’espaces publicitaires. Les étudiants qui ne souhaitent pas intégrer immédiatement le marché du travail peuvent poursuivre leurs études.

Le petit « plus » était de proposer un help en communication en model française et anglaise, la langue anglaise étant une base très importante dans une formation en communication. Les différentes actions de communication en cours et futures assurent le rayonnement de notre établissement ainsi que son ancrage sur le territoire. Si l’étudiant réalise sa formation en initiale, le coût au comptant est de 3960€.

Les diplômés pourront devenir photographes, reporter photo, ou assistant photographe. Ils pourront travailler dans des agences de photograph, des groupes de presse, des laboratoires professionnels généralistes, des agences de communication, ou encore des constructions de retouche d’image. Le BTS Communication est une formation Bac+2, accessible aux bacheliers et aux élèves de terminale sous réserve d’obtention du baccalauréat. Ce diplôme forme des spécialistes en communication interne ou externe, qui exercent leurs fonctions dans les companies communication d’entreprise, en agences publicitaires, de presse ou de communication.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *