Spécialiste de l’outil internet, il occupe les fonctions de community supervisor, trafic manager, concepteur-rédacteur internet. Si vous n’êtes pas intéressé par des études longues, le BTS Communication vous permet de vous lancer dans une carrière professionnelle, en choisissant parmi plusieurs dizaines de métiers différents, et ce, dès l’obtention de votre diplôme. La plupart des écoles supérieures et autres établissements d’enseignement supérieur recrutent sur dossier de candidature. Ce dernier doit en général comprendre le file scolaire avec les résultats au baccalauréat , un CV, un projet de formation motivé , voire des lettres de recommandation. L’admission en première année de BTS s’effectue généralement by way of la plateforme d’orientation Parcoursup. Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication.

Il consiste à répondre à un appel d’offre d’un annonceur pour lequel l’étudiant proposera une stratégie de communication incluant la mise en place des outils de communication et le recours aux nouvelles technologies. Le CFA IGS vous livre ici quelques clés de réussite pour mener à bien cette étape importante dans l’élaboration de votre parcours de formation. Nos providers placement accompagnent dès l’admission les candidats du CFA IGS en leur faisant bénéficier par exemple d’ateliers CV et coaching individualisés et/ou collectifs. Le projet de communication consiste à concevoir et mettre en œuvre une ou des solution de communication qui répondent au problème spécifique d’un annonceur . Le Pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS vous livre ici quelques clés de réussite pour mener à bien cette étape importante dans l’élaboration de votre parcours de formation. Nos services placement accompagnent dès l’admission les candidats du CIEFA et du CFA IGS en leur faisant bénéficier par exemple d’ateliers CV et coaching individualisés et/ou collectifs.

Durant son BTS Communication il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence. Le titulaire du BTS Communication travaille dans les agences de publicité, dans les services commerciaux des grandes entreprises pour assurer la communication des produits, allant de la stratégie, la création, ou encore la promotion. Cette formation de 2 ans est accessible aux titulaires d’un bac général ou technologique . Les étudiants reçoivent des enseignements strategies et de cours de tradition général. Le cursus doit être complété par eight à 12 semaines de stage en entreprise, réparties sur les 2 années de formation.

Au sein de régies et de médias pour occuper un poste d’assistant de publicité, attaché commercial, vendeur d’espace publicitaire, par exemple. Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au long de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque self-discipline. Dans le cadre du BTS Communication, 14 semaines de stage (dont 6 semaines consécutives au minimum) vous permettent de découvrir les pratiques du métier et de développer vos compétences professionnelles.

La mission du Pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS ne s’arrête pas à la cérémonie de remise de diplômes. Notre volonté est d’offrir à nos anciens élèves, un accompagnement individuel vers l’emploi tout au lengthy de la carrière. Diffusion d’offres d’emploi exclusives, accompagnement à la recherche d’emploi ou recrutement font partie des providers que nous proposons à nos diplômés. En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous suggest d’autres cursus en alternance. Notre centre de formation a choisi une pédagogie basée sur l’approche par compétences.

La licence professionnelle est la voie la plus sûre pour les titulaires d’un BTS Communication souhaitant approfondir leurs connaissances. Ce diplôme reconnu par l’Etat offre un niveau d’études BAC+3 et se réalise sur un an. Il existe différentes licences professionnelles liées aux métiers de la communication pour permettre à l’étudiant de faire le meilleur choix. Avec de l’expérience professionnelle vous pourrez prétendre à des fonctions d’encadrement (responsable des relations publiques, chef de publicité, responsable advertising, chef de projet, and so forth.). Un BTS Communication vous permet de participer à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *