En plus de ce file, certaines écoles organisent des entretiens de motivation. Le diplômé de BTS Commerce International accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l’organisation qui l’emploie et des opportunités professionnelles qui s’offrent à lui. Il n’est pas rare qu’il soit mis à contribution pour mettre en place un projet de développement worldwide.

Pour intégrer le BTS CI à l’ESUP Lyon, il est nécessaire d’avoir obtenu un BAC généraliste ou technologique. Les étudiants possédant un baccalauréat avec module business auront davantage de facilités. Cependant à l’ESUP Lyon, nous admettons tous les sorts de profils d’étudiants pour ce BTS. Votre motivation et la cohérence de votre projet professionnel seront les factors les plus importants que nous observerons lors de votre admission.

A l’ESUP, dans le 9ème arrondissement de Lyon, la poursuite d’études après le lycée se fait directement dans Parcoursup si vous souhaitez être en alternance (2 jours à l’école et three jours en entreprise), et hors Parcoursup si vous optez pour la formation classique. En formation classique (stage en France ou à l’étranger), les admissions dans nos écoles s’effectuent directement avec l’ESUP en complétant votre dossier de candidature. Les étudiants effectuent des actions de commerce international appliqué en partenariat avec des entreprises ainsi que 10 à 12 semaines de stage dont au moins 4 semaines à l’étranger. Parmi les quatre BTS formant aux métiers de commerciaux, le BTS Commerce international – BTS CI est celui qui axe le plus ses cours sur l’international et les langues étrangères. Au cours de leur formation de deux ans, les étudiants apprendront à maîtriser au moins deux langues, dont l’anglais. La connaissance des techniques de communication, de négociation, la pratique de deux langues étrangères et l’expérience de terrain acquise lors des levels rendent ces techniciens supérieurs directement opérationnels.

La communication numérique et le développement des réseaux sociaux amènent également les entreprises à élargir leurs outils de communication, de prospection et à développer des options d’e-commerce. Les applied sciences mettent à portée des décideurs les données nécessaires à leurs projets de développement international via les applications de veille et les méga données qui leur fournissent un socle rationnel et documenté utile à la prise de décision. Dans un contexte d’intensification des échanges mondiaux, le BTS Commerce International de Formasup Campus a pour objectif de former des futurs professionnels en cost du développement international des entreprises et assurant une veille permanente sur les marchés étrangers. Le titulaire du BTS Commerce International a pour perspective de contribuer au développement international sturdy de son entreprise par l’optimisation d’achats et la commercialisation de biens et/ou de services sur des marchés étrangers. Sédentaire dans un premier temps, il remplit des tâches administratives et de conseils. Le BTS CI inclut 12 semaines de stage qui servent de assist aux épreuves professionnelles “prospection et suivi de clientèle” et “gestion des opérations import-export”.

Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous. Si vous souhaitez travailler en parallèle de vos études, vous pourrez faire le choix de la formation en alternance. Cette formule permet notamment de toucher un salaire, de gagner des compétences professionnelles et une expérience solide. Les contrats en alternance disponibles pour le BTS CI sont le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. En tant qu’alternance, vous n’aurez pas à financer vos cours, c’est votre employeur qui s’en chargera.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *