OMNIS est un établissement d’enseignement supérieur privé hors contrat et un CFA – Centre de Formation d’Apprentis. 6174 € en formation initiale et par année ou, pour les formations en alternance, la prise en cost sera en fonction du coût contrat de l’OPCO dont dépend l’employeur ou du coût contrat fixé par France Compétences. Le BTS est une belle clé d’entrée qui vous laisse le temps de faire grandir vos envies, vos ambitions professionnelles et préparer ainsi sérieusement et sereinement diverses possibilités d’avenir. Depuis 1965, l’identité de l’école s’est construite dans la recherche d’un juste équilibre entre théorie et pratique, la culture d’une pédagogie alternée et la proximité avec les entreprises. L’immersion en milieu professionnel est de 14 à 16 semaines sur l’ensemble de la formation dont four semaines consécutives minimum à l’étranger. Les diplômées intègrent des écoles de commerce à l’problem des concours des banques Passerelle, Ecricome, ou de concours spécifiques.

Optimiser, gérer et coordonner les relations commerciales internationales de l’entreprise. Obtenez instantanément toute l’data sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa… Le BTS Commerce international – BTS CI à référentiel européen se prépare en deux ans, de préférence après le bac STMG spécialité mercatique, bac pro commerce ou un bac général.

Sont désormais concernées par l’internationalisation toutes les zones géographiques, à la faveur des évolutions des coûts de production, des coûts commerciaux et de l’essor des économies émergentes. Cela se traduit par un rééquilibrage géographique des échanges, une évolution des routes d’échanges et une nouvelle configuration des forces et des influences économiques et politiques. De nouveaux acteurs (start-up, micro entreprises) ont, dès leur création, une logique mondiale. Quant à certaines PME, leur agilité organisationnelle et leur capacité à travailler en mode projet leur permettent de se présenter en concurrents crédibles sur le marché mondial. Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis purchasers.

Enfin, elles permettent d’obtenir un Master Commerce International ou encore un Mastère Spécialisé Commerce International. De véritables atouts pour accéder plus facilement à un poste à haute responsabilité dans le commerce international. Vous aimez les langues, les cultures étrangères et vous avez le goût de la négociation commerciale ?

Combiner théorie et pratique vous permettra d’être opérationnel dès votre diplôme en poche. L’étudiant devra effectuer au minimal eight semaines de stage en entreprise lors de la première année (entre 14 et sixteen pour les deux années de formation), pour clôturer la formation initiale avant l’examen ultimate. De par sa dimension internationale, le BTS CI permet également d’effectuer un stage à l’étranger de four semaines pour favoriser les échanges internationaux. Pour une entreprise industrielle ou de négoce, voire une société de conseil, le-la diplômé-e exerce une veille permanente sur les marchés étrangers afin de préparer au mieux les décisions commerciales. • Une expérience professionnelle mise en pratique au travers de phases à l’étranger et en France ainsi que de missions de logistique et/ou advertising réalisées pour le compte d’entreprises françaises ou étrangères travaillant à l’international.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *