• La mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des différentes actions de prospection. Frais et coût de la scolarité pris en charge par l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et d’apprentissage. Le candidat passe également un entretien, l’entretien est l’étape la plus importante, elle permet de valider l’adéquation du projet professionnel du candidat au choix de la formation visée. Quelques élèves issus de BAC PRO intègrent le lycée Saint-Marc chaque année, mais les candidats doivent avoir un très bon niveau scolaire pour réussir ses deux années de BTS. Les élèves motivés, travailleurs et assidus peuvent réussir dans cette formation, et l’équipe pédagogique aidera ces élèves vers la réussite.

À partir du plan d’action industrial défini par sa hiérarchie, il décline et propose son propre plan d’actions opérationnelles à conduire sur son secteur. Sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, il détermine les cibles à atteindre et les actions à mener et organise son planning en fonction des priorités qu’il dégage. Tout en restant dans le cadre fixé par l’entreprise, le négociateur technico-commercial dispose d’une large autonomie d’organisation de son activité. 2 jours en formation à l’école et 3 jours en entreprise, avec une rémunération de 55% à one hundred pc du SMIC. Découvre toutes les formations que l’ESUP te propose sur ses campus de Paris, Lyon, Rennes et Vannes, en BTS, Bachelor ou Mastère, en Commerce et Relations Internationales. Si cette formation permet d’intégrer rapidement le monde du travail, les jeunes diplômés préfèrent souvent continuer leurs études supérieures.

Ainsi les étudiants maitrisent, en plus du français, deux langues à un niveau professionnel essentiel dans notre monde interconnecté. Après quelques années d’exercice, le titulaire du BTS CI peut être amené à voyager pour le compte de son entreprise. Dès lors, il peut prétendre aux postes de industrial export, chargé de mission à l’international, agent de fret, responsable de zone, chef de produit, responsable de l’administration des ventes, acheteur worldwide, agent en développement business, chargé de clientèle. Le titulaire du BTS CI commercialise des biens et providers à l’international dans le cadre d’activités d’import-export. Il prospecte, négocie, gère le suivi administratif des dossiers et coordonne les opérations commerciales.

Les étudiants devront donc faire la différence et montrer qu’ils possèdent toutes les compétences nécessaires pour obtenir ce diplôme. En effet, les établissements recherchent avant tout des personnes dynamiques, possédant un bon sens des relations commerciales mais aussi une ouverture d’esprit importante. Bien sûr, le niveau en langue étrangère doit être glorious afin de pouvoir obtenir ce BTS. Vous disposez de cours généraux et d’un enseignement professionnel axé sur les compétences attendues au terme de votre formation.

Pour pouvoir intégrer un BTS Commerce International à référentiel commun européen, certaines conditions sont à remplir. Tous les titulaires d’un bac général mais aussi d’un bac pro sont toujours les bienvenus. Néanmoins, ces admissions seront validées sur sélection après avoir étudié les dossiers d’études et fait passer des entretiens de motivation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *