Pour les autres formations, l’admission se fait en ligne sur notre plateforme candidatures.made-in-sml.fr (dossier de candidature à compléter en ligne suivi d’un entretien de sélection et d’une commission d’admission. Les contrats en alternance disponibles pour le BTS Commerce international – BTS CI sont lecontrat d’apprentissageet lecontrat de professionnalisation. En tant qu’étudiant en alternance, vous n’aurez pas à financer vos cours, c’est votre employeur qui s’en chargera. Cette solution permet de toucher un salaire, d’acquérir des compétences professionnelles et une expérience en entreprise.

Il détermine les actions à mettre en œuvre qu’il s’agisse de mailing, de contacts téléphoniques, de prise de rendez-vous, ou de participation à des salons professionnels, et organise le planning de celles-ci en s’attachant à optimiser ses tournées. Il définit les prospects à rencontrer directement et ceux qui peuvent faire l’objet d’une prospection indirecte. Une partie de son activité repose sur une analyse de son secteur d’intervention, que celui-ci soit centré sur une zone géographique ou déterminé par son champ d’activités.

A partir de l’analyse effectuée, l’Attaché business peut définir des priorités, déterminer les clients à fidéliser, identifier ceux qui sont à réactiver, ceux qui apportent une forte valeur ajoutée ou ceux qui sont « à risque ». En fonction des catégories qu’il a déterminées, il choisit les actions à mettre en place afin de fidéliser les purchasers actuels, d’augmenter les prestations à réaliser, et de développer son portefeuille. • Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d’un argumentaire de vente.

Les situations de validation de votre diplôme vous seront présentés lors de la Session d’information et d’admission ou lors de votre entretien individuel avec votre conseiller en formation. Ces activités seront exploitées pédagogiquement et relèvent des contenus du référentiel du BTS Commerce International (salon professionnel -prospection-transports et logistique) et de la connaissance des Institutions Européennes. Le titulaire du BTS Commerce international exerce dans un contexte interculturel auprès de la clientèle et des fournisseurs de l’entreprise. • Entrée sur concours dans des Ecoles de Commerce, vos deux années de BTS ayant permis à la fois de valider un diplôme des plus élevés et de vous préparer à l’entrée dans une école. Optez pour le choix qui vous correspond ; effectuez votre formation en cycle scolaire à plein temps ou décidez de combiner théorique et pratique, école et entreprise (2 jours de cours – 3 jours d’entreprise). Appréhender l’environnement économique et juridique nationwide et international.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *