Les titulaires de ce diplôme seront chargés de veiller en permanence les marchés étrangers. Ils ont aussi à cost les achats, la vente, le suivi administratif et commercial… Le programme du BTS Commerce worldwide – BTS CI, outre les enseignements d’économie, de droit, de tradition général et d’outils de gestion et mercatique, comprend deux langues vivantes, un enseignement du commerce international et un cours de géographie économique. Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d’ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des cooks de chantier, and so forth. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS administration en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration .

Il faut bien comprendre que plus le taux d’accès est bas, plus il est difficile d’intégrer la formation. L’école accompagnent les étudiants dans toutes les démarches et étapes de la construction de leur projet professionnel. Des ateliers personnalisés « Projet personnel et professionnel » et « coaching stage » sont dispensés. MADE iN dispose d’un réseau d’entreprises partenaires en France et à l’international.

Après le BTS CI, il vous sera possible d’entrer dans la vie energetic dans des secteurs parfois très différents. Certains secteurs tels que les télécoms, ou encore le luxe sont très attachés au profil de technicien du BTS CI, car les étudiants sortant de cette formation ont souvent de très bonnes compétences relationnelles et parlent facilement plusieurs langues. Pour vous inscrire en BTS Commerce International, vous devez être titulaire du bac. Ensuite, pour être admis il faut envoyer un dossier de candidature (CV, lettre de motivation, bulletins de notes…).

En BTS CI, la formation s’organise autour d’un enseignement général et d’un enseignement technique professionnel, avec 9 à 10h de Travaux Dirigés par semaine en groupes à effectifs réduits. Deux levels en entreprise dont un obligatoire à l’étranger, des études de cas ou projets issues de l’entreprise viennent compléter la formation. Plusieurs enseignements sont dispensés en Français et en Langues étrangères. Le bachelier devra alors trouver un contrat d’apprentissage ou bien de professionnalisation. C’est un très bon choix afin d’avoir une première expérience professionnelle et acquérir des bases solides.

Apprécié des employeurs, le BTS CI forme des professionnels des achats et de la vente de biens et de providers sur les marchés étrangers. Import, export, douane, logistique… les opportunités d’emploi sont nombreuses. Il doit mener une veille permanente pour collecter des informations sur les marchés étrangers afin de préparer les décisions commerciales. Il prospecte à l’achat et à la vente, élabore des offres adaptées, vend et participe au processus de négociation à l’achat.

Travaillant dans un contexte interculturel et numérique, il maîtrise au moins deux langues dont l’anglais, utilise les technologies de l’info et de la communication pour échanger les données dématérialisées. Le titulaire du BTS commerce international peut exercer son activité aussi bien au sein d’une PME que d’une grande entreprise. Les banques, les compagnies d’assurance et les transitaires offrent de nombreuses opportunités avec des perspectives d’évolution à l’étranger. Coordination des providers supports à l’import et à l’export, – gestion des relations dans un contexte pluriculturel. Il/elle est chargé de mettre en oeuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *