Bts Commerce International Bts Ci Formation Bac+2

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Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance. Dans le cadre de la stratégie ERASMUS de l’établissement, un voyage aux Pays-Bas et en Belgique est prévu en 2ème année. Cette formation vous permet d’obtenir un diplôme de niveau BAC +2 reconnu d’état. La formation s’effectue en deux ans, du mois de septembre au mois de mai de la deuxième année. Le BTS est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient. Pédagogie de groupe pour une affect constructive des mises en situation professionnelles.

Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs. Sur les réseaux sociaux, le négociateur technico-commercial crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des purchasers potentiels et valorise l’offre commerciale. Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Assistant export, délégué export, assistant commercial export, assistant transitaire, assistant du responsable de zone.

Il importe de prévoir une tenue professionnelle pour toutes les activités en lien avec la occupation (sorties, salons, entretiens, simulations d’embauche, conférences avec des professionnels, oraux de soutenance). Les professionnels partenaires sont associés aux travaux de soutenance orale des étudiants et à la préparation linguistique à travers des ateliers “CV” et simulation d’entretien d’embauche pour le stage. Dans le cadre de la stratégie ERASMUS+ de l’établissement et de la préparation linguistique et culturelle des étudiants, un voyage en Allemagne est prévu en 1ère année. Pour les personnes en preliminary un stage de 12 semaines doit être réalisésur les deux années d’études, dont 8 semaines à l’étranger.

Le BTS CI à référentiel commun européen permet de travailler au sein d’une PME-PMI ou dans une entreprise multinationale (banque, agroalimentaire, industrie agroalimentaire ou pharmaceutique, transport/logistique). Il permet aussi de postuler dans les organismes de conseil ou d’appui (chambres de commerce ou d’industrie). Le brevet de technicien supérieur Commerce worldwide est un diplôme nationwide de niveau 5 (bac+2).

Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d’un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Ceux qui ont préparé le diplôme par une autre voie reçoivent cette attestation s’ils en font la demande. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes. Reconnu et plébiscité par les entreprises, le BTS CI (Commerce International à référentiel commun européen) est la formation de référence pour vous former aux métiers commerciaux exerçant dans un contexte worldwide. Le BTS Commerce International est préparé au lycée Saint-Marc à Lyon depuis septembre 1991. Il est accessible aux titulaires du baccalauréat de la filière générale et de la filière technologique mais aussi à quelques titulaires de baccalauréat professionnel ayant un excellent niveau.

Les titulaires d’un bac pro correspondant et parlant au moins deux langues sont admissibles de droit. Qu’il soit obligatoire ou optionnel, toutes nos formations en administration offrent la possibilité d’effectuer un stage en entreprise. 100% de nos étudiants parviennent à trouver une mission de stage et 95% de nos étudiants effectuent un stage ou une mission de bénévolat à l’étranger au cours de leur parcours de formation. Le BTS Commerce worldwide est un diplôme à référentiel commun européen qui permet à son titulaire de se former aux métiers commerciaux avec une ouverture à l’international pour évoluer à différents postes dans les domaines du business, du advertising ou du management. Ces étudiants apprennent à maîtriser au moins deux langues étrangères, à utiliser toutes les technologies de l’information et de la communication, le respect de la législation ainsi que des règles d’éthique et de déontologie.