Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d’apprentissage habilités), Formation professionnelle proceed (établissements publics habilités). L’ensemble de ses missions s’exerce dans un contexte interculturel multilingue et numérique. Aussi, le titulaire du diplôme fait preuve d’adaptabilité aux interlocuteurs et aux contextes d’exercice, ainsi que d’aisance communicationnelle, écrite, orale, en français, en anglais, voire dans une autre langue.

De plus, l’étudiant n’a pas à payer ses études automobile, elles sont à la cost de l’employeur. De nombreux établissements proposent de suivre la formation BTS en alternance, via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Les étudiants tirent revenue de leurs cours théoriques,vont acquérir des compétences professionnelles et sont, par la même event, rémunérés. Après quelques années d’expérience, vous pourrez prétendre à des postes de commercial export, chargé de mission à l’international, responsable de zone, responsable de l’administration des ventes, acheteur international, déclarant en douane, and so forth. Si les études longues ne vous font pas peur, le BTS Commerce worldwide est aussi un bon tremplin pour une poursuite d’études en école de commerce !

Le métier cœur de cible d’un titulaire du BTS Commerce worldwide est donc le métier d’assistant/gestionnaire import/export. Ces données lui permettent d’avoir une connaissance approfondie de ses clients et de leurs potentialités, et ainsi de développer une communication personnalisée et de leur proposer des offres ciblées correspondant à des besoins actuels ou futurs. Il contribue à la rédaction de la proposition commerciale en veillant au respect des dimensions réglementaires, aux décisions convenues sur le kind de produit ou de service vendu, aux circumstances arrêtées lors de la négociation et au prix défini. Avant tout engagement vis-à-vis de ses clients, il s’assure de la disponibilité des produits à fournir ou des capacités de son entreprise à réaliser, livrer le produit ou le service attendu dans le respect des délais convenus. Le négociateur technico-commercial exerce ses activités dans le respect des procédures, de l’éthique et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement.

Les étudiants qui ont décidé de choisir ce secteur d’activité trouveront avec les plus grandes probabilities un emploi dès la fin de leurs études. Ce secteur d’activité suggest en effet des offres d’emploi à foison auxquelles les jeunes diplômés pourront postuler en prenant en compte leurs spécialisations. Il vous sera donc facile de faire vos premiers pas dans la vie professionnelle après avoir suivi un cursus d’études complet et de grande qualité.

Le dynamisme économique et culturel de la ville offre de nombreux perspectives aux étudiants diplômés de BTS Commerce international de s’épanouir professionnellement et personnellement. Naturellement, il faut avoir un goût prononcé pour la communication, les langues étrangères et les chiffres pour réussir son BTS CI. Si vous souhaitez rester sur une formation courte, vous pourrez vous orientez vers un bachelor en commerce worldwide et obtenir un bac+3. Les établissements de formation vous aident parfois à trouver votre lieu d’alternance, grâce à leur réseau d’entreprises partenaires. Le BTS Commerce international – BTS CI a pour objectif de former les cadres intermédiaires des companies export des entreprises, dont les besoins sont croissants en raison de l’internationalisation des marchés. Les emplois se différencient donc par le type et la taille de l’entreprise, la nature des services et le niveau de développement international.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *