Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

La formation inclut la passation de la certification professionnelle AMF ( Autorité des Marchés Financiers). Son objectif est de dégager des axes de croissance et de définir les actions à conduire afin d’optimiser son portefeuille clients et de contribuer à leur fidélisation. Il s’assure de la bonne transmission des éléments négociés aux services concernés de son entreprise, en vue de la contractualisation de la vente. La licence professionnelle spécialité banque (gestion de la clientèle de particuliers, spécialité chargé de clientèle, spécialité gestion d’actifs financiers again et center offices and so forth.) est à titre d’exemple très demandée.

A l’issue de votre préparation, vous présenterez l’examen BTS Banque dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région. Vous adaptez votre rythme de formation grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous, selon votre scenario. Satisfaire aux checks d’entrée de validation des pré-requis de niveau IV. Les élèves des sections de techniciens supérieurs bénéficient du statut d’étu diant, une carte leur est délivrée par le lycée. Les étudiants ont accès aux res taurants universitaires ; ils peuvent aussi être demi-pensionnaires au restaurant scolaire du lycée. Vous apprendre à entreprendre et vous guider dans la réalisation de votre carrière.

Un entretien conseil sera dans un premier temps mené par le Chargé de Relation Client. Celui-ci s’assure des pré requis nécessaires à l’entrée en formation. La formation est réalisée sur deux années à hauteur de 1350 h. Des outils fiables, produits et mis à jour par le C2RP pour renseigner vos bénéficiaires. Il est également attainable de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux phases.

Quel que soit votre baccalauréat vous pouvez vous inscrire au BTS Banque. Le lycée possède une agence bancaire école qui permet aux étudiants de simuler des conditions professionnelles qu’ils rencontreront en agence. Le conseiller de clientèle doit faire preuve d’aisance relationnelle, avoir un sens de l’écoute, être rigoureux, organisé.

Le conseiller bancaire doit avant tout être à l’aise dans l’univers financier et être bon pour les affaires. Il aime le contact humain et est pourvu d’un positive charisme professionnel. Vous serez en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit “grand public”. Peu importe l’école supérieure, le lycée ou la ville où vous préparez votre BTS, le programme est le même automobile il s’agit d’un examen national. Le titulaire du BTS Banque est appelé à exercer principalement les fonctions de conseiller clientèle de particuliers, de conseiller clientèle banque à distance.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *