Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Vous pourrez ensuite évoluer, dans le cadre de votre parcours professionnel, vers des fonctions d’encadrement par promotion interne, ou en intégrant un cycle de formation supérieure. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d’accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Esarc Evolution fait partie de Galileo Global Education, n°2 mondial de l’enseignement supérieur privé. Plus de 3000 accueillent nos étudiants en stage ou en alternance, dont de grandes banques de réseau. Les métiers de l’Education nationale, l’data sur les recrutements et concours, les carrières et les informations et services de gestion des ressources humaines.

Il doit avoir une connaissance précise des produits et services qu’il suggest afin de développer des argumentaires adaptés à chaque client ou prospect. Pour ce faire, il reste en lien avec les différents services et professionnels de son entité qui sont impactés par les ventes qu’il négocie. Le titulaire du BTS Banque conseiller de clientèle est appelé à exercer principalement des activités de conseil et de vente, vente en face à face ou vente à distance, de produits bancaires et d’assurance. En formation initiale, les étudiants vont en cours uniquement mais doivent effectuer un stage en entreprise d’une durée de 2 à three mois selon les écoles. Leur première expérience professionnelle est différente de celle des alternants automobile ils disposent de moins de temps sur place mais le stage recouvre plusieurs mois.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous. Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de Clientèle est un collaborateur potentiellement évolutif. Chaque année, Estudia met à la disposition de ses étudiants les coordonnées de ses nombreux partenaires afin de leur faciliter leur recherche de stage. Durant la période de stage, les Conseillers en formation assurent le suivi auprès des tuteurs de stage.

Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la pressure de vente dans le secteur bancaire et financier. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial. Matières enseignées, profils requis et qualités nécessaires pour réussir la formation, métiers accessibles et poursuites d’études possibles avec le diplôme… L’Étudiant vous dit tout sur le BTS banque, conseiller de clientèle .

Cela leur permet tout à fait de connaître leur entreprise et découvrir l’univers de la banque. Avec deux choices, l’une tournée vers les particuliers, l’autre pour les professionnels, ce diplôme de niveau Bac+2 forme des professionnels capables d’exercer en tant que chargé de clientèle au sein d’une banque. Il vous sera donc plutôt aisé de trouver votre premier emploi notamment dans la drive de vente des établissements bancaires.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *