Comme leur nom l’indique, les titulaires du BTS banque -conseiller de clientèle exercent principalement les fonctions de chargé de clientèle ou de chargé d’accueil des particuliers. Ils peuvent aussi devenir collaborateurs spécialisés dans les domaines économique, juridique, de gestion et travailler en back-office. L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et providers de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge.

Elle contient des enseignements généraux, professionnels et techniques, et doit être complétée par 12 semaines de stage. Même si le BTS Banque en alternance vous permet d’intégrer le marché de l’emploi, vous pouvez poursuivre vos études afin de compléter votre cursus avec une spécialisation dans un domaine spécifique. Elles recrutent en grande majorité des jeunes de moins de trente ans, pour des postes de niveau minimal bac +2.

Le formateur référent, lors des visites d’entreprise, réalise un level sur la montée en compétences de l’apprenti, les difficultés éventuelles et les axes d’amélioration. Une équipe de formateurs compétents chacun dans son domaine d’intervention guarantee la formation des stagiaires. Une fois votre candidature déposée, nous vous recontactons dans les 48h afin de convenir ensemble d’une date pour votre processus de sélection. Ce dernier consiste en un test écrit de quelques minutes suivi d’un entretien de motivation avec l’un de nos chargés de recrutement.

Le CFA IGS est fier de vous présenter les taux de réussites 2021 de ces alternants sur l’ensemble de ses diplômes. Cette formation rend également attainable la poursuite d’études spécialisée en Assurance – Banque – Finance du BAC+3 au BAC+5. De plus, ce diplôme donne une place importante à la dimension commerciale et aux nouveaux canaux de distribution. Mais aussi, la compréhension des situations est privilégiée par rapport aux connaissances pures.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *