Mais, pour beaucoup, l’envie de poursuivre leurs études est plus forte. C’est en effet un glorious moyen de se professionnaliser en se spécialisant dans un domaine précis et en approfondissant l’enseignement reçu en BTS. Baccalauréat Technologique STMGLes Bacs technos STMG sciences et applied sciences du management et de la gestion possibility gestion et finance, et option mercatique sont un plus pour intégrer ce BTS. La rémunération de l’alternant est déterminée sur la base d’un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat et du niveau d’étude.

Mais c’est aussi un diplôme qui ouvre les portes d’études plus longues pour apprendre au mieux les métiers de la banque en approfondissant les connaissances. Cette formation prépare principalement les étudiants aux fonctions de chargé de clientèle ou de conseiller financier. Si la plupart des diplômés choisissent d’intégrer le milieu professionnel, il est également attainable de poursuivre ses études. Son rôle sera de prospecter la clientèle, d’analyser ses besoins et de lui proposer des produits d’assurance ou d’assistance, voire des produits financiers. Les diplômés pourront exercer leur activité dans des sociétés d’assurance, des agences de courtage, des agences générales ou des banques proposant des produits d’assurance.

Le BTS Banque – Conseiller de clientèle a pour objectif de former des techniciens supérieurs qui seront en cost, au sein d’un établissement bancaire, de la clientèle, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels. Les diplômés pourront exercer leurs fonctions au sein d’un point de vente, d’une banque, d’une caisse d’épargne, d’une société financière ou d’un établissement financier de La Poste. Cette formation de 2 ans est accessible à tous les bacheliers, et en particulier à ceux issus d’une série générale ou technologique (STMG, choice Comptabilité et gestion ou Action et communication commerciales).

Même si les étudiants doivent faire preuve de la plus grande motivation et d’une détermination sans faille, certaines qualités sont appréciées, voire même essentielles. Les titulaires de ce BTS doivent en effet être autonomes et posséder des capacités d’organisation, avoir un bon esprit d’équipe et relationnel, s’intéresser à toutes les activités du secteur bancaire et financier. Il est attainable de réaliser ce BTS banque en alternance ou en formation initiale, en fonction des préférences. L’alternance est une probability qui s’offre aux étudiants souhaitant acquérir une première expérience professionnelle.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *