Un forum d’orientation est proposé dans l’école pour les étudiants de 2ème année pour la poursuite d’études Post BTS. Ce BTS à pour however de former de futurs chargés de clientèle, ayant de solides connaissances de l’économie et du droit appliqué aux activités bancaires. Ainsi qu’un haut niveau de technicité en matière de la gestion de la clientèle. Ce BTS a été mis en place à la demande de l’Association Française des Banques. Cela, pour faire face à une pyramide des âges très défavorable dans le secteur, avec de nombreux départs à la retraite dans les années à venir.

Elle est d’une durée de 2 ans (de septembre à août, soit 1200h en contrat de professionnalisation ou 1350h en contrat d’apprentissage). Avec Pigier, bénéficiez d’une formation complète et d’un accompagnement personnalisé. Pigier accompagne les étudiants vers les métiers de l’entreprise, grâce à une pédagogie et des formations basées sur les besoins des entreprises du secteur. Clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la drive de… Pour valider leur cursus, les étudiants devront réaliser un stage en entreprise entre eight et 12 semaines, réparties sur les deux ans. Ainsi, ils pourront commencer leurs premières missions dans le secteur bancaire directement sur le terrain en découvrant les contraintes et les devoirs à accomplir et à respecter.

Tous les bacs permettent d’y accéder (BAC général, BAC professionnel, BAC technologique). Cependant, les BACSTMG, ES et S ont plus de likelihood d’être admis et d’aller au bout de la formation, grâce au cursus de formation de ce sort de baccalauréat. Ensuite, il réalise des études de cas et des ateliers de professionnalisation prenant appui sur des conditions professionnelles varieties pour développer son savoir-faire et son savoir-être. Il/elle conseille la clientèle et vend les produits d’épargne bancaire, d’épargne financière, les crédits et les produits d’assurance. L’IFCV Finance propose 2parcours de formation, chacun suivant une spécialisation du secteur commercial.

L’offre dont il guarantee la distribution peut être particulièrement giant, chaque groupe bancaire explorant toutes les opportunités lui permettant de différencier son offre commerciale de celle de ses concurrents. Le BTS Banque-conseiller de clientèle est une formation submit Bac complète pour travailler dans le milieu bancaire et financier. Les titulaires de ce diplôme reconnu sont d’excellents techniciens bancaires experts dans ce secteur d’activité. Les stages obligatoires (ou l’alternance) seront des leviers importants pour la mise en pratique de l’apprentissage et la découverte d’un nouveau milieu professionnel.

La réussite dans les missions qui lui sont confiées lui offre de multiples possibilités d’évolution professionnelle. Il peut ainsi, à l’intérieur du secteur bancaire, évoluer vers d’autres types de clientèle de particuliers, vers le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales. Il peut également évoluer dans le cadre plus massive du secteur financier (banque, assurance et leurs intermédiaires). Le BTS Banque en main, le titulaire est capable d’intégrer un établissement du secteur bancaire pour conseiller les particuliers, établir et promouvoir une offre de produits et de providers personnalisée. Il est en relation directe avec les purchasers et assure le suivi de la clientèle.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *