Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

A l’concern de votre formation, vous présenterez l’examen BTS Banque Conseiller de clientèle dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région. Pour toute autre state of affairs, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité. Un entretien conseil sera dans un premier temps mené par le Chargé de Relation Client. Le BTS est accessible à tout titulaire d’un Baccalauréat (Baccalauréat général, technologique ou professionnel) de niveau four et titres professionnels de niveau 4. Cependant, beaucoup de titulaires du BTS Banque choisissent de poursuivre leurs études.

Dans ce cadre, il peut être drive de proposition auprès d’elle pour suggérer des mesures d’amélioration ou faire remonter des besoins non encore couverts, qu’il aurait identifiés et qui constitueraient des gisements de développement. D’autre half, il est attainable de faire un BTS Banque en formation initiale, en alternance ou encore à distance. Concernant la formation à distance, les organismes de formation par correspondance sont les plus adaptés. Par ailleurs, il est également possible d’obtenir un brevet de technicien supérieur Banque en VAE (validation des acquis de l’expérience). Toutefois, les établissements passent par Parcoursup, la plupart du temps. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous vos besoins pour adapter votre parcours au sein du BTS Banque de notre école.

L’admission est faite sous réserve de la signature d’une conference concernant le financement et la prise en charge du coût de formation. Une fois diplômé et avec un très bon dossier ou une point out à l’examen, vous pouvez envisager de poursuivre vos études jusqu’au niveau Bac +5. Le BTS Banque se fait en rythme initial , alternance, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Il peut également évoluer dans le cadre plus large du secteur financier (banque, assurance et leurs intermédiaires). Le BTS BCC – Banque, conseiller de clientèle s’effectue en deux ans après un bac général et technologique STMG. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration .

Le CFA IGS est fier de vous présenter les taux de réussites 2021 de ces alternants sur l’ensemble de ses diplômes. Le BTS est un diplôme de l’Education Nationale dont la durée est de deux années de formation. Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles; le tout à votre rythme. 50 % des étudiants s’insèrent sur le marché du travail immédiatement après l’obtention du BTS.

Vous souhaitez échanger avec les professeurs, venir en immersion, discuter avec des professionnels, connaitre les débouchés et les carrières ? Ces assistants seront capables de prendre des initiatives et de seconder efficacement le responsable d’une agence bancaire. Sur dossier et entretiens de motivation avec les responsables de la formation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *