Les titulaires du BTS banque ont des compétences methods, financières et juridiques qui leur permettent de conseiller la clientèle et élargir leur portefeuille de purchasers. Le technicien supérieur en Banque exerce une fonction commerciale et approach dans un établissement du secteur bancaire et financier. Il informe, conseille la clientèle et prospecte de nouveaux shoppers. Votre mission, une fois en poste dans un établissement bancaire ou financier, sera de commercialiser ses produits et providers.

Vous pourrez ensuite évoluer, dans le cadre de votre parcours professionnel, vers des fonctions d’encadrement par promotion interne, ou en intégrant un cycle de formation supérieure. Cette formation en banque occupe 31 heures par semaine sans compter le travail personnel. Les matières sont semblables aux deux choices, le contenu du cours est néanmoins adapté soit au marché des particuliers, soit au marché des professionnels. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d’accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller.

Le conseiller de clientèle commercialise l’offre de produits et companies de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la cost. Le titulaire de ce BTS est un chargé de clientèle du marché des particuliers. Il possède la maîtrise des methods bancaires, et des compétences professionnelles en matière économique, juridique et fiscale. Il est capable également d’optimiser les outils et les applied sciences de l’information et de la communication (bases de données purchasers, internet, extranet, tableurs). Le BTS Banque a pour however de former des professionnels pour accéder aux métiers bancaires.

En le réalisant dans notre école de commerce spécialisée en finance, vous bénéficierez de l’environnement pédagogique et professionnel nécessaire à votre réussite. Le BTS Banque « conseiller de clientèle » est un diplôme de niveau V (Bac + 2) équivalent à 120 crédits ECTS. Nos formations préparent aux examens du bts prévus en mai prochain et celui de l’année suivante.

Enfin, à l’intérieur du secteur bancaire, le conseiller de clientèle peut évoluer vers d’autres varieties de clientèle. Il évoluera idéalement au niveau d’une pressure de vente dans une agence, une plate-forme de relation consumer, un centre de traitement ou encore une fonction assist. Etre au plus près de ce que sera votre métier c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons mis en place des levels tout au long de votre cursus et l’alternance possible dès la première année. La professionnalisation est un élément fondamental dans la development de nos formations. Nous plaçons l’entreprise au cœur de notre pédagogie pour vous permettre de comprendre les mécanismes du fonctionnement du secteur bancaire et de mettre un premier pied dans le monde du travail.

Entre les intervenants professionnels, les entreprises partenaires et les anciens élèves, le pôle supérieur est un lieu vivant et dynamique, ouvert sur les réalités des marchés. Une carte de visite solide pour la poursuite d’études et la recherche d’emploi. L’option Marchés des particuliers prépare les futurs titulaires du BTS à la maîtrise des prestations bancaires à destination des particuliers. La formation porte essentiellement sur le conseil et le suivi des opérations de ce profil de purchasers. Les missions en query concernent donc les comptes, les crédits, les épargnes, la gestion des risques, and so on. Le BTS banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à…

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *